En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Découvrez nos offres pour annonceurs - Publicité 4 Publicité 4 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Visitez 3Vision Group - Publicité 3 Publicité 3 banner Publicité 3

Coronavirus au Cameroun : Le grand geste du milliardaire Baba Danpullo



L’homme d’affaire Baba Danpullo vient de gratifier le Cameroun. Le milliardaire offre 100 millions de FCFA comme contribution au Fonds spécial de Solidarité nationale pour la lutte contre le Coronavirus.

Le grand geste de l’homme d’affaire a suscité un vent d’espoir au Cameroun. Les patients du Covid-19 ainsi que leurs familles ont la conviction que leur pays pourra connaitre des avancées majeures dans la lutte contre cette pandémie mondiale avec cet appui de 100 millions de FCFA remis au ministre de la Santé mercredi.

Le Mardi 31 mars 2020, le président de la République Paul Biya a annoncé via un communiqué  lu sur les antennes de la Cameroon Radio and Television (CRTV) la création d’un Fonds spécial de Solidarité nationale pour la lutte contre le COVID-19. Doté d’un financement initial d’un milliard de FCFA, ledit fonds va servir au financement des opérations de lutte contre la pandémie.

Certainement conscients du fait que  depuis le déclenchement de l’épidémie de Coronavirus sur le territoire national, les différents investissements financiers liés à la prise en charge des malades, à la sensibilisation et à la prévention contre la maladie incombent exclusivement aux pouvoirs publics, plusieurs industriels camerounais ont décidé de mettre la main à la poche pour soutenir l’action du gouvernement. C’est notamment le cas du milliardaire Baba Danpullo. Le mercredi 1er  avril 2020, au nom de son groupe, l’homme d’affaires camerounais a remis un chèque de 100 millions de FCFA, à Malachie Manaouda, le ministre de la Santé Publique.

« Le groupe Danpullo, représenté par le directeur général de Nextell, a remis cet après-midi dans la salle de conférence du MINSANTE un chèque de 100 000 000 de FCFA au Dr Manaouda Malachie, ministre de la Santé Publique, comme contribution au Fonds spécial de solidarité pour la lutte contre le COVID-19, crée le 31 mars 2020, par le président de la République. Cette réaction prompte est donc la réponse à cet appel à la contribution de tous, lancé par le chef de l’Etat, a affirmé le DG de Nextell », lit-on sur le compte Facebook officiel du ministère de la Santé Publique.

Source: Cameroonvoice.com

Lire aussi : Cameroun : Bataille autour de l’héritage de Manu Dibango

 

Lancez-vous dans une nouvelle aventure avec DoingBuzz

Que vous cherchiez à avancer dans votre carrière ou à élargir vos horizons académiques, DoingBuzz est là pour vous. Découvrez une multitude d'offres d'emploi et de bourses d'études adaptées à votre parcours.

doingbuzz DIRECT
Mots-clés associés à l'article :

Cet article est réservé aux abonnés. Déjà abonné ?

Enquêtes, interviews, analyses…

Abonnez-vous et accédez à tous nos articles en illimité !