Coronavirus au Cameroun : la situation est grave


Video player

Au Cameroun, la vie d’avant semble prendre le pas sur celle que beaucoup de pays adoptent en raison du coronavirus. On aurait dit que le coronavirus n’a pas touché ce pays d’Afrique centrale. Or, ce n’est pas le cas. Selon nos sources sur place, la négligence est totale. Presque personne ne se soucie de la maladie alors qu’au même moment, il y a de quoi avoir peur.

” J’entends les sirènes chaque jour et à chaque fois je me dis que c’est un vieux que l’on conduit à l’hôpital. Lorsque j’écoute les émissions radio, c’est le makossa et autres qui dominent et aux nouvelles, c’est la crise anglophone ou ce que font les ministres”, nous confie une source sur place préférant requérir l’anonymat. Le problème dénoncé n’est rien d’autre que l’indifférence qui se constate sur le terrain. On peut y ajouter le laisser-aller et surtout le manque de sensibilisation vis-à-vis de ce mal qu’est le covid-19.

Selon les derniers chiffres vérifiables, le Cameroun a actuellement 25 849 cas total dont 23 851. Le nombre de décès s’élève à 448. C’est déjà beaucoup…

Selon Médecins sans frontières, les premiers cas de Covid-19 ont été enregistrés au Cameroun début mars 2020. “La totalité des premiers cas de coronavirus dans les pays de la région ont été importés par des voyageurs qui revenaient de pays déjà touchés par la Covid-19. Puis, on a commencé à voir davantage de transmissions locales, à identifier des cas « communautaires » : des cas confirmés en laboratoire mais dont on n’arrive pas à remonter la chaîne de transmissions”, poursuit l’épidémiologiste Franck Ale.

C’est l’occasion d’inviter tout le monde à la prudence. Le coronavirus est une réalité.

Quel est ton avis sur le site ?

View Results

loading - Coronavirus au Cameroun : la situation est grave Loading ...
--
groupe emploi whatsapp doingbuzz Cliquer ici pour les autres groupes👆

Laisser votre commentaire