En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Découvrez nos offres pour annonceurs - Publicité 4 Publicité 4 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Visitez 3Vision Group - Publicité 3 Publicité 3 banner Publicité 3

Coronavirus au Bénin : Pas de masque pour les petits enfants



 

Depuis le 08 avril 2020, le port de masque a été  rendu obligatoire sur le territoire du Bénin sous peine de sanction. Cette décision  qui entre dans le cadre de la lutte contre la pandémie de coronavirus ne concerne pas les petits enfants.

 

Dans une interview accordée à l’Agence Bénin Presse (ABP), le médecin coordonnateur de la zone sanitaire d’Athiémé-Lokossa, Serge Toudonou a indiqué que le port de masque qui est actuellement à la mode en raison de la riposte contre le Covid-19, n’est pas autorisé aux enfants qui n’ont pas encore atteint l’âge d’inscription au cours d’initiation.

 

« Le port de masque est autorisé pour les enfants qui ont au moins l’âge d’inscription au cours d’initiation », a indiqué le Dr Serge Toudonou.

 

Pour le médecin, « les enfants qui vont déjà à l’école surtout ceux qui sont au cours d’initiation peuvent déjà parler et en cas de difficulté respiratoire, ils pourront enlever de temps en temps les masques pour pouvoir bien respirer ». Alors qu’au niveau des bébés cela va être un peu compliqué parce que, « ce sont des bébés et il n’y a pas de bavettes conformes à leur taille ».

Lire aussi : Bénin : Obsèques d’une petite fille tuée pour un rituel

 

 

Pour les mères qui sont obligées parfois de sortir avec leur bébé, il leur ait conseillé de mettre leurs enfants au dos et de les recouvrir à l’aide d’un pagne qui leur permettra de mieux respirer au risque de mourir par suffocation. Ainsi, insiste Serge Toudonou, les mamans doivent faire respecter les gestes barrières instaurés par le gouvernement contre le covid-19 aux enfants surtout leurs apprendre le lavage des mains au savon, de tousser ou d’éternuer dans le creux de la main ou dans le coude du bras.

 

Avec Bénin24

Lire aussi : Bénin : Ce que Patrice Talon pense de l’appellation « Agbonnon »

 

Rejoignez DOINGBUZZ PREMIUM

Découvrez un monde de contenus exclusifs et d'opportunités.

Accédez Maintenant

Lancez-vous dans une nouvelle aventure avec DoingBuzz

Découvrez une multitude d'offres d'emploi et de bourses d'études adaptées à votre parcours.

doingbuzz DIRECT
Mots-clés associés à l'article :

Newsletter

Abonnez-vous et accédez à tous nos articles en premier !