En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Découvrez nos offres pour annonceurs - Publicité 4 Publicité 4 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Visitez 3Vision Group - Publicité 3 Publicité 3 banner Publicité 3

Coronavirus: Alpha Condé se dit prêt à envoyer des experts guinéens pour assister la Chine



Dans un décret lu ce lundi 3 février 2020 à la télévision nationale, le président guinéen a adressé à son homologue chinois, un message de soutien face à la crise sanitaire liée à l’épidémie du Coronavirus que traverse la Chine.

Alpha Condé dont le pays est fort d’une expérience dans le cadre de la lutte contre une telle épidémie, se dit prêt à envoyer des experts en Chine pour contrer le coronavirus qui a déjà fait plusieurs morts.
« Nous gardons à cœur le geste magnanime de la Chine en faveur de la Guinée lors de l’épidémie à virus Ebola. Nous sommes convaincus que le vaillant peuple chinois aguerri aux grandes épreuves, triomphera de cette épidémie dans la dignité due à son rang de grande nation. Pour notre part, tout en vous adressant nos condoléances… Si besoin il y a, nous vous réitérons notre volonté de vous envoyer certains de nos experts pour assister leurs collègues chinois », a dit le président guinéen.

Dans sa correspondance, Alpha Condé indique que ‘’cette épreuve nous rappelle tristement la terrible épidémie Ebola qui a été vaincue grâce à la détermination farouche du peuple de Guinée et aux soutiens inestimables de tous genres que le peuple chinois lui a gracieusement apportés’’.

Le président Condé assure que ‘’nous gardons à cœur ce geste magnanime et nous sommes convaincus que le voyant peuple chinois, aguerri aux grandes épreuves triomphera de cette épidémie dans la dignité due à son rang de grande nation’’.

‘’Nous vous assurons de notre sympathie fraternelle et amicale, et notre totale disponibilité à vous soutenir tout au long de cette épreuve’’, dit-il au président de la République populaire de Chine.

Le pensionnaire de Sékhoutouréyah déclare que ‘’la Guinée ayant acquis une véritable expertise dans la lutte contre les grandes épidémies durant la crise de la maladie à virus Ebola, si besoin il y a, nous vous réitérons notre volonté de vous envoyer certains de nos experts pour assister leurs collègues choisis’’.

Aux dernières nouvelles, le bilan de l’épidémie du coronavirus en Chine fait état de 425 morts. Pendant ce temps, une vingtaine d’étudiants guinéens bloqués à Wuhan, épicentre de la maladie, attendent désespérément l’aide du pouvoir de Conakry.

Rejoignez DOINGBUZZ PREMIUM

Découvrez un monde de contenus exclusifs et d'opportunités.

Accédez Maintenant

Lancez-vous dans une nouvelle aventure avec DoingBuzz

Découvrez une multitude d'offres d'emploi et de bourses d'études adaptées à votre parcours.

doingbuzz DIRECT

Newsletter

Abonnez-vous et accédez à tous nos articles en premier !