En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Découvrez nos offres pour annonceurs - Publicité 4 Publicité 4 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Visitez 3Vision Group - Publicité 3 Publicité 3 banner Publicité 3

Coree du Sud : Lee Jae-Yong, patron de Samsung obtient une grâce présidentielle



Lee Jae-Yong, héritier et leader de facto du groupe Samsung, condamné pour corruption et détournement de fonds en Janvier 2021, a bénéficié d’une grâce présidentielle sous couvert après avoir purgé 18 mois de prison en Août 2021.

Selon le ministre de la justice Han Dong-hoon, sa réintégration est en effet celui de contribuer à surmonter la crise éconolique de la Corée du Sud.

En effet, pour Lee Jae-Yong, cette grâce lui permettra de reprendre pleinement le travail en levant l’interdiction d’emploi qui lui avait été imposé par le tribunal. Ainsi, l’attente du ministère serait que l’héritier Lee Jae-Yong puisse « diriger le moteur de croissance du pays en investissant activement dans les technologies et en créant des emplois ».

Lancez-vous dans une nouvelle aventure avec DoingBuzz

Que vous cherchiez à avancer dans votre carrière ou à élargir vos horizons académiques, DoingBuzz est là pour vous. Découvrez une multitude d'offres d'emploi et de bourses d'études adaptées à votre parcours.

doingbuzz DIRECT

Cet article est réservé aux abonnés. Déjà abonné ?

Enquêtes, interviews, analyses…

Abonnez-vous et accédez à tous nos articles en illimité !