Actualités Corée du Sud

Corée du Sud : 6000 couples se marient malgré le coronavirus

6000 couples DoingBuzz

Le coronavirus n’empêche pas d’autres de s’unir en Corée du Sud. Environ 6.000 couples se sont mis la bague au doigt ce vendredi, lors d’un mariage de masse organisé par l’Église de l’Unification, en Corée du Sud. A ce mariage, étaient présents environ 30 000 spectateurs.

 

Malgré l’épidémie du coronavirus sévissant en Asie, ces couples se sont dit avec des masques de protection. Ils étaient venus de 64 pays différents pour se réunir dans le district de Gapyeong.

 

Les femmes étaient toutes en robe blanche et les hommes en costume-noeud papillon. Les nouveaux mariés ont été tous vêtus d’une manière adéquate et ont participé à une atmosphère festive organisée par l’Église. Pour se protéger, l’Église a fait distribuer des masques sanitaires aux spectateurs, venus assister à cette cérémonie. Seuls quelques-uns les ont portés malgré les craintes liées au coronavirus. Les organisateurs se voulaient être rassurants. Ils affirment que le lieu, situé à environ 60 kilomètres de Séoul, avait été entièrement désinfecté avant la cérémonie.

À lire aussi :   Coronavirus : Donald Trump demande des "réparations" de la part de la Chine

Lire aussi : Jackie Chan promet 85 millions de FCFA à celui qui trouvera le remède contre le coronavirus

L’Église a tenu à maintenir cet événement malgré l’épidémie afin de fêter le centième anniversaire de son messie controversé Sun Myung Moon. Néanmoins, elle a prié ses fidèles chinois de ne pas se déplacer.

 

Jusqu’à présent, les autorités ont décompté 24 personnes ayant été infectées par le coronavirus en Corée du Sud. Plusieurs festivals, concerts et cérémonies ont été annulés pour lutter contre la propagation du virus. Les autorités ont demandé aux différentes organisations religieuses de s’associer à la prévention. Mais L’Église de l’Unification est connue pour organiser des cérémonies de mariage de masse, une pratique que son fondateur, Sun Myung Moon, avait débuté en 1961.

--
Publicité 3vision-group
groupe emploi whatsapp doingbuzz> Cliquer ici pour les autres groupes👆

Abonne toi à la chaine Youtube

Laisser votre commentaire