Corée du Nord : une personne atteinte de Coronavirus a été exécutée


Video player

Le coronavirus engendre la peur en Corée du Nord. Pour se protéger, le pays a fermé ses frontières aux visiteurs et imposé une quarantaine de 30 jours aux personnes de retour dans le pays. Un ressortissant chinois revenant de Chine qui avait voulu outrepasser les ordres a été immédiatement interpellé et exécuté par la police locale.

 

D’après les informations, l’homme est un agent commercial, qui revenait tout juste de Chine. Il voulait se détendre en se rendant dans un bain public. Il a été immédiatement arrêté et exécuté par la police locale. En effet, le pouvoir a usé de ses outils de propagande interne pour décréter un « combat de survie nationale » contre la maladie qui touche son grand voisin chinois. Ce ressortissant a donc été victime de ce combat.

Lire aussi : Coronavirus: Premier cas signalé en Afrique

D’autres mesures ont été prises dans le pays pour éviter au maximum que des personnes contaminées n’entrent dans sur le territoire : la réduction de vols en provenance de Chine ou un renforcement de la frontière avec la Corée du Sud. Le gouvernement aurait même mis en place des zones dans le pays afin de contrôler des possibles symptômes.

 

De source chinoise, plusieurs cas ont aussi été identifiés dans la ville nord-coréenne de Sinuiju, une zone économique spéciale frontalière de la ville chinoise de Dandong, par laquelle passent 80 % des échanges commerciaux entre les deux pays. Selon une source officielle sud-coréenne, la Corée du Nord fait état de trois décès dus au coronavirus, fin janvier, à Pyongyang, et de cinq autres à la frontière chinoise. Mais officiellement, la Corée du Nord n’a, pour l’instant, pas été touchée par le coronavirus.

Quel est ton avis sur le site ?

View Results

loading - Corée du Nord : une personne atteinte de Coronavirus a été exécutée Loading ...
--
groupe emploi whatsapp doingbuzz Cliquer ici pour les autres groupes👆

Laisser votre commentaire