Emploi/Concours Tchad

COOPI recrute 01 Consultant / Composante Santé Nutrition

Publié par La redaction

COOPI recrute 01 Consultant / Composante Santé Nutrition

 

COOPI au Tchad

COOPI met en œuvre des actions humanitaires et de développement au Tchad depuis 1994. Les premières interventions ont été réalisées à l’Est et au Sud du Tchad. Avec le démarrage de la crise au Darfour, COOPI a renforcé progressivement ses projets le long de la frontière avec le Soudan et fut l’une des premières ONG déployées dans cette zone. COOPI a ensuite mené un certain nombre de projet dans d’autres régions du pays afin de répondre aux différentes urgences humanitaires.

Les principaux secteurs d’intervention actuels sont : la prise en charge de la malnutrition, la santé maternelle et infantile (dont les violences basées sur le genre), la sécurité alimentaire, la gestion des ressources naturelles et le développement local.

En termes de bailleurs de fonds, COOPI travaille principalement avec la délégation de l’Union Européenne, ECHO et des agences onusiennes (UNFPA, FAO, PAM, UNICEF).

À présent, la structure de COOPI au Tchad est composée par :

un bureau de coordination des activités nationales, à N’Djamena;
une base dans la région du Dar Sila, à l’Est du pays (Goz Beida);
une base dans la région du Lac (Bol).

Objectfs et résultats demandés

COOPI recherche un/une Consultant/e expert/e en nutrition et santè publique primaire pour l’enquête rapide sur place (Tchad, région de Ouaddai) et l’écriture de la demande complète de projet, sur la base de la note succincte présélectionnée.

L‘objectif général de l’appel à propositions est de contribuer à l’amélioration des indicateurs nutritionnels parmi la population tchadienne, en particulier les femmes et les enfants.

L’objectif spécifique du présent appel à propositions est de fournir des services et des soins de santé publique de qualité et équitables à la population, sous la direction du Ministère de la Santé publique aux niveaux des districts sanitaires.

Les priorités du présent appel à propositions sont:

  • Mise en place progressive du Paquet Minimum d’Activités (PMA) dans les districts sanitaires ciblés et consolidation de son fonctionnement.
  • Amélioration de la qualité de l’offre des services.
  • Etablissement au niveau le plus périphérique du système de santé d’un réseau communautaire de prestation de services de santé.
  • Renforcement des capacités du personnel national de santé impliqué dans la prestation de services.
  • Promotion du changement des comportements vers des pratiques salubres et propices au développement (en mettant l’accent sur la santé communautaire et éducation systématique des usagers des services, des mères aux bonnes pratiques d’hygiène et de nutrition).
  • Amélioration de l’état nutritionnel des FEFA et des enfants de moins de 5 ans.

Produit attendu

Le produit devra être le dossier complet Annex A, B et C tel quel décrit par le bailleur de fond:

Activites de terrain:

Le/la consultant/e doit collecter une série de donnés, cela incluant (mais n’est pas limité à) :

  • Informations directes: entretiens avec les communautés et les bénéficiaires et visite des sites de projet;
  • Informations indirectes: entretien avec les représentants locaux, équipe du projet, autorités locales, bailleurs de fond et autres partie prenantes.
  • Analyse des informations secondaires: rapports de projets ou programmes similaires, des activités, de suivi et toute autre documents pertinentes.

Le/la consultant/e devra travailler en stricte collaboration avec les operateurs de COOPI dédiés au projet.

Profil du Candidat

  • Connaissance et expérience professionnelle dans l’écriture de projets financé par l’union européenne (DEVCO);
  • Minimum 3 ans d’éxpérience en matière de coopération au développement;
  • Connaissances et expertises techniques et sectorielles dans les domaines d’intervention du projet;(minimum 3 ans d’expérience en matière nutrition et santé publique/primaire);
  • Minimum 3 ans d’éxpérience de travail dans des pays similaires;
  • Maitrise du français.

Le/la consultant/e aura à disposition 30 jours (dont une partie sur la place) pour compléter l’étude et l’écriture en collaboration avec les personnel de COOPI mis à disposition.

VilleNDjamena
Experience3 à 5 ans
FonctionsTechnicien spécialisé
Secteurs d’activitéAlimentation / Nutrition
PaysAfrique, Tchad
Postuler en ligne https://coopi.org/it/posizione-lavorativa.html?id=3629&ln=
Date de fin de validité03/06/2019
Intégrez les groupes Whatsapp ci-dessous selon vos pays de résidence pour recevoir en instantané toutes les offres d'emploi proches de chez vous.- Bénin - Niger - Sénégal - Togo - Côte d'Ivoire - Cameroun -Pour les autres pays NB:Ces offres peuvent être bien utiles pour vous mais aussi pour vos proches donc n'hésitez pas à les partager aussi autour de vous.

Nouveauté au Togo: Edem Drackey - Amévévé

Un son qui donne des frissons de part la belle mélodie mais aussi les paroles bienveillantes qu'il contient

Pour le télécharger gratuitement

Clique ici

A propos du rédacteur

La redaction

Premiers sur l'exclusivité et tout ce qui est sujet brûlant Culture · Cinéma . Interviews · Musique · Clips · Paroles · Emploi . People . Téléchargement etc..
Le web étant devenu un facteur incontournable dans la promotion d'un artiste et de ses oeuvres, s'incarne en projecteur sur la musique africaine en particulier et la culture africaine en général. Un projecteur qui extrapole sa lumière sur les actualités sportives et diverses pour plus de complexité. Une équipe homogène et dynamique assure le buzz comme nom l'indique. , l'exclu et le buzz sont ici!* Email: !

Lâcher un commentaire sur doingbuzz