Doingbuzz – Le pouvoir de l'information à votre portée
Coopi Niger recrute 01 Chef(fe) de Projet Protection
16/01/2020 à 20h02 par La redaction

Coopi Niger recrute 01 Chef(fe) de Projet Protection

COOPI recherche un(e) Chef(fe) de Projet au Niger

COOPI est présent au Niger à partir du 2012 ; un bureau de coordination à Niamey, des bases actives à Diffa, Agadez, Dosso et Tillabéri. Depuis 2014, COOPI est engagée à répondre aux divers crises comme celle du lac Tchad, de la frontière avec le Mali et Burkina Faso, l’insécurité alimentaire, la dénutrition et la problématique des demandeurs d’asile, des refugié, des déplacés. COOPI Niger intervienne avec l’appui financier de la délégation de l’Union Européenne, ECHO, des agences onusiennes, USAID/OFDA et DDC.

Les interventions en cours sont ciblées sur la protection, l’éducation en urgence, la santé mentale, la sécurité alimentaire, la lutte contre la malnutrition et la réduction de risque de désastres dans divers zones du Niger. Les bénéficiaires cible sont les personnes les plus vulnérables comme les enfants, les femmes, les personnes avec des handicaps, les personnes âgées qui se trouvent entre les déplacés, les demandeurs d’asile, les refugiés et ceux qui vivent dans les zones rurales les plus reculées.

Contexte général

Au commencement du 2019, la situation humanitaire au Niger reste marquée par la persistance de cinq crises majeures : l’insécurité alimentaire, la malnutrition, les déplacements de population, les inondations et les épidémies. En 2019, la situation humanitaire au Niger reste marquée par cinq crises majeures : l’insécurité alimentaire, la malnutrition, les déplacements de population, les inondations et les épidémies. Les interventions en cours sont ciblées sur la protection, l’éducation en urgence, la santé mentale, la sécurité alimentaire, la lutte contre la malnutrition et la réduction de risque de désastres dans diverses zones du Niger. Les bénéficiaires cible sont les personnes les plus vulnérables comme les enfants, les femmes, les personnes avec des handicaps, les personnes âgées qui se trouvent parmi les déplacés, les demandeurs d’asile, les réfugiés et ceux qui vivent dans les zones rurales les plus reculées.

Objectif général du poste

Garantir la coordination et mise en œuvre des activités du projet dans le but d’atteindre les résultats prévus, tout en respectant le planning opérationnel défini en lien avec la Coordination de COOPI au Niger et les mesures de sécurité.

Description de l’engagement

Garantir la gestion financière, logistique et des ressources humaines mises à disposition pour l’exécution de l’action, dans le respect des procédures du bailleur de fonds et de COOPI.

Résultats attendus

    • Bonne gestion et correcte implémentation des activités prévues par le projet dans le respect des engagements pris avec les bénéficiaires et le bailleur de fonds.
    • Bon entretien relationnel et institutionnel avec tous les partenaires et autorités.
  • Elaboration des rapports des activités, narratifs et autres documents prévus par le projet et par le contrat du bailleur.
  • Participation à l’écriture des nouvelles propositions.
  • Participation activement aux différents sous-clusters et groupes de travail et aux différentes tables de la coordination humanitaires.

Responsabilités

Le/La Chef/fe de projet s’occupera de la supervision du projet de la rédaction des rapports narratifs intermédiaires et finaux, l’écriture des nouveaux projets ainsi que des relations avec les différentes parties prenantes. Des déplacements à Niamey en fonction des besoins dans le cadre de l’appui technique et du monitorage des activités. Le/La Chef/fe de projet s’engage à connaitre, respecter, vulgariser pour le staff local, le contrat du bailleur de fond qui règle la déroulement du projet.

En particulier, il/elle s’occupera des activités suivantes :

  • Supervision et coordination des activités du projet : assurer le respect et la bonne mise en œuvre de la planification des activités du projet dans la zone d’intervention en étroite collaboration avec le staff du projet et avec la Coordination ; superviser les taches et les activités réalisées par l’équipe projet ; élaborer et actualiser les outils de monitoring (indicateurs et activités) ; collecter et/ou transmettre toutes les informations demandées par le Chef de Mission et/ou par la Coordination ; réalisation d’autres tâches spécifiques demandées par la Coordination de COOPI.
  • Représentation COOPI : assurer les bonnes relations avec le partenaire de mise en œuvre, les bailleurs de fonds, autre IONG et avec les autorités locales, civiles, traditionnelles et la dans la zone d’intervention aussi pour prévoir des nouvelles proposition projectuelles en repose aux besoins.
  • Suivi reporting du programme : élaborer les documents opérationnels, outils, analyses, rapports et comptes rendus concernant la réalisation du projet ou nécessaires pour son bon déroulement et/ou requis par le bailleur de fonds et/ou la coordination.
  • Administration/finance et logistiques : assurer le respect des conditions contractuelles et des procédures du bailleur et de COOPI ; élaborer, actualiser les outils de suivi administratif et logistique : plan d’achat, fiche de monitorage financier en collaboration avec l’administrateur projet ; superviser la gestion administrative du recrutement et de l’embauche du staff local pour le projet en coordination avec l’admin projet ; superviser la correcte gestion financière et logistique du projet en collaboration avec l’administrateur et le logisticien ; organiser en collaboration avec l’admin projet et sous la supervision de l’Admin pays les audits du projet.
  • Gestion RH : coordination avec le responsable RH pour les procédures du recrutement du personnel local, l’élaboration de TdR et des contrats, le suivi des congés, des absences, des évaluations, mesures disciplinaires, des requêtes individuels ; suivi du respect du règlement intérieur dans l’organisation du temps de travail ainsi qu’éventuellement sur d’autres aspects ; définition des besoins et soutien au renforcement de capacités de son équipe en adéquation avec les objectifs du projet ; coordination avec le chef de mission et le chargé de programme pour l’élaboration de TDR des différents consultants, suivi de ces ressources sur terrain et vis-à-vis de leur rapportage final.

Profil du candidat

Essentiels

  • Profil avec une formation supérieure dans le secteur de la protection/appui psychosocial/migration ;
  • Expérience de minimum 3 ans dans une fonction similaire de gestion de projet dans le domaine de la protection, et/ou appui psychosocial, migration dont au moins 1 an à l’international ;
  • Excellente capacité de reporting ;
  • Connaissance des Procédures des principaux bailleurs (USAID) ;
  • Très bonne maîtrise du français et de l’anglais (écrit et parlé) ;
  • Respect des valeurs/mission COOPI.

Compétences transversales

  • Sens de l’organisation, de la gestion et de la planification ;
  • Excellente gestion du stress ;
  • Capacité de travailler en équipe et dans un contexte multiculturel ;
  • Bonne capacité de négociation et habitude à interagir avec les membres des autorités communautaires, religieuses et étatiques à différents niveaux ;
  • Flexibilité et capacité de travail dans un contexte très difficile, sous pression, dans un milieu souvent non confortable et instable sur le plan sécuritaire ;

Souhaitables

  • Connaissance du contexte du pays ;
  • Précédente expérience avec COOPI et connaissances de ses procédures.

Personne contact

Pour postuler cliquer sur le lien suivant: https://coopi.org/it/posizione-lavorativa.html?id=3881&ln=

RECEVEZ NOTRE NEWSLETTER ET ALERTE MAIL

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à Doingbuzz et recevoir une notification de chaque nouvel article par e-mail.

Rejoignez les 83 571 autres abonnés

Ne partez pas sans partager :

Contenu sponsorisé

doingbuzz tvDOINGBUZZ TV

Partagez l'opportunité que représente la plateforme Togopapel.com autour de vous.
Le site de petites annonces 100% gratuit et togolais est un outil inclusif pour vendre et acheter partout au Togo.

togopapel
WHATSAPP:

Vous êtes sur whatsapp, intégrez et récevez nos articles depuis nos groupes disponible sur whatsapp

🚨 DOINGBUZZ ACTUALITE
(PLEIN) DOINGBUZZ ACTUALITE(PLEIN) DOINGBUZZ ACTUALITE (PLEIN) DOINGBUZZ ACTUALITE (PLEIN) DOINGBUZZ ACTUALITE .
groupe emploi whatsapp doingbuzz-🇧🇯 Bénin- 🇧🇯 Bénin - 🇧🇯 Bénin -🇧🇯 Bénin-🇳🇪 Niger - 🇸🇳 Sénégal - 🇸🇳 Sénégal - 🇸🇳 Sénégal - 🇹🇬 Togo - 🇹🇬 Togo - 🇹🇬 Togo - 🇹🇬 Togo - 🇹🇬 Togo - 🇹🇬 Togo - 🇹🇬 Togo - 🇹🇬 Togo 🇨🇮- Côte d'Ivoire 🇨🇮- Côte d'Ivoire 🇨🇮- Côte d'Ivoire -🇨🇲 Cameroun -🇨🇲 Cameroun -🇨🇲 Cameroun -🇨🇲 Cameroun - 🇫🇷 France - 🇫🇷 France - 🇲🇱 Mali - 🇧🇫 Burkina Faso - 🇧🇫 Burkina Faso -🇬🇦 Gabon -🇬🇳 Guinéé - 🇲🇱 Mali - 🇲🇱 Mali - 🇨🇩 Congo -Pour les autres pays

NB: NE PAYEZ AUCUN FRAIS DE DOSSIERS POUR UNE OFFRE D’EMPLOI

Plus de news

Egypte/ Justice: 49 personnes exécutées en 10 jour

23/10/2020

Egypte/ Justice:...

La condamnation à mort est toujours effective...
Les internautes tournent en dérision la rencontre Bédié-Ouattara

23/10/2020

Les internautes...

    Pour apaiser la tension pré-électorale...
Burkina Faso : Roch Kaboré envisage le retour de Blaise Compaoré, s'il est réélu

23/10/2020

Burkina Faso...

  L'ancien président burkinabè Blaise Compaoré pourrait...
Mali: Après Sidiki Diabaté et sa mère, un autre membre de la famille jeté en prison

23/10/2020

Mali: Après...

Décidément, la famille de Sidiki Diabaté a...
Bamba Moriféré : ” Alassane Ouattara n’est pas un Ivoirien. C’est un homme dangereux “

23/10/2020

Bamba Moriféré...

L’opposant Bamba Moriféré a fait une adresse...
Côte d’Ivoire / Violences préélectorales : 8 morts et 41 blessés à Dabou

23/10/2020

Côte d’Ivoire...

La flambée de violences qui s’est emparée...
Main tendue du gouvernement ivoirien / Blé Guirao (UDPCI) : ” On n’est plus à ce niveau …”

23/10/2020

Main tendue...

Le Secrétaire Général de l’UDPCI, ex-allié du...
Mamadou Koulibaly : “Ouattara pense que c’est un droit pour lui de tuer les Ivoiriens

23/10/2020

Mamadou Koulibaly...

Le Professeur Mamadou Koulibaly garde toujours une...
Guinée / élection présidentielle : les observateurs de la Cedeao surpris en train de se partager de l’argent-(Source)

23/10/2020

Guinée /...

Dans la soirée du mercredi, des journalistes...
Côte d’Ivoire /Dialogue politique : Bédié et Affi dénoncent le jeu trouble de la CEDEAO

23/10/2020

Côte d’Ivoire...

Les candidats Henri Konan Bédié et Pascal...
Violences en Côte d'Ivoire : Kerozen arrête la musique

23/10/2020

Violences en...

  La Côte d'Ivoire est en train...
La Togolaise Gisèle Victoria Magbo brille dans la diaspora

22/10/2020

La Togolaise...

Elle s’appelle Gisèle Victoria Magbo et est...
Pape François défend le droit des couples homosexuels

22/10/2020

Pape François...

Pour Pape François, les personnes homosexuelles ont...
Alpha Condé : « si la victoire me revient, je reste ouvert au dialogue »

22/10/2020

Alpha Condé :...

Dans le cadre du processus électoral en...
Mali : l'ex-président IBK et son épouse sont de retour

22/10/2020

Mali :...

  Renversé du pouvoir, l'ancien président malien...
Guinée : des observateurs de la CEDEAO surpris avec d'importantes sommes d'argent

22/10/2020

Guinée :...

Cette nouvelle pourrait envenimer la situation post-électorale...
Trump aurait un bureau et un compte bancaire en Chine

22/10/2020

Trump aurait...

  Le président américain, Donald Trump dispose...
Côte d'Ivoire : la Sotra enregistre une perte de deux milliards de FCFA

22/10/2020

Côte d’Ivoire...

  La désobéissance civile lancée par l'opposition...
Côte d'Ivoire/ CEI : le gouvernement réserve une place pour le PDCI

22/10/2020

Côte d’Ivoire/...

  Le gouvernement ivoirien a décidé d’examiner...
Mali : l’ex-président Keïta de retour à Bamako deux mois après avoir été renversé

22/10/2020

Mali :...

L’ancien président malien Ibrahim Boubacar Keïta (« IBK »),...

Coopi Niger recrute 01 Chef(fe) de Projet Protection

COOPI recherche un(e) Chef(fe) de Projet au Niger

COOPI est présent au Niger à partir du 2012 ; un bureau de coordination à Niamey, des bases actives à Diffa, Agadez, Dosso et Tillabéri. Depuis 2014, COOPI est engagée à répondre aux divers crises comme celle du lac Tchad, de la frontière avec le Mali et Burkina Faso, l’insécurité alimentaire, la dénutrition et la problématique des demandeurs d’asile, des refugié, des déplacés. COOPI Niger intervienne avec l’appui financier de la délégation de l’Union Européenne, ECHO, des agences onusiennes, USAID/OFDA et DDC.

Les interventions en cours sont ciblées sur la protection, l’éducation en urgence, la santé mentale, la sécurité alimentaire, la lutte contre la malnutrition et la réduction de risque de désastres dans divers zones du Niger. Les bénéficiaires cible sont les personnes les plus vulnérables comme les enfants, les femmes, les personnes avec des handicaps, les personnes âgées qui se trouvent entre les déplacés, les demandeurs d’asile, les refugiés et ceux qui vivent dans les zones rurales les plus reculées.

Contexte général

Au commencement du 2019, la situation humanitaire au Niger reste marquée par la persistance de cinq crises majeures : l’insécurité alimentaire, la malnutrition, les déplacements de population, les inondations et les épidémies. En 2019, la situation humanitaire au Niger reste marquée par cinq crises majeures : l’insécurité alimentaire, la malnutrition, les déplacements de population, les inondations et les épidémies. Les interventions en cours sont ciblées sur la protection, l’éducation en urgence, la santé mentale, la sécurité alimentaire, la lutte contre la malnutrition et la réduction de risque de désastres dans diverses zones du Niger. Les bénéficiaires cible sont les personnes les plus vulnérables comme les enfants, les femmes, les personnes avec des handicaps, les personnes âgées qui se trouvent parmi les déplacés, les demandeurs d’asile, les réfugiés et ceux qui vivent dans les zones rurales les plus reculées.

Objectif général du poste

Garantir la coordination et mise en œuvre des activités du projet dans le but d’atteindre les résultats prévus, tout en respectant le planning opérationnel défini en lien avec la Coordination de COOPI au Niger et les mesures de sécurité.

Description de l’engagement

Garantir la gestion financière, logistique et des ressources humaines mises à disposition pour l’exécution de l’action, dans le respect des procédures du bailleur de fonds et de COOPI.

Résultats attendus

    • Bonne gestion et correcte implémentation des activités prévues par le projet dans le respect des engagements pris avec les bénéficiaires et le bailleur de fonds.
    • Bon entretien relationnel et institutionnel avec tous les partenaires et autorités.
  • Elaboration des rapports des activités, narratifs et autres documents prévus par le projet et par le contrat du bailleur.
  • Participation à l’écriture des nouvelles propositions.
  • Participation activement aux différents sous-clusters et groupes de travail et aux différentes tables de la coordination humanitaires.

Responsabilités

Le/La Chef/fe de projet s’occupera de la supervision du projet de la rédaction des rapports narratifs intermédiaires et finaux, l’écriture des nouveaux projets ainsi que des relations avec les différentes parties prenantes. Des déplacements à Niamey en fonction des besoins dans le cadre de l’appui technique et du monitorage des activités. Le/La Chef/fe de projet s’engage à connaitre, respecter, vulgariser pour le staff local, le contrat du bailleur de fond qui règle la déroulement du projet.

En particulier, il/elle s’occupera des activités suivantes :

  • Supervision et coordination des activités du projet : assurer le respect et la bonne mise en œuvre de la planification des activités du projet dans la zone d’intervention en étroite collaboration avec le staff du projet et avec la Coordination ; superviser les taches et les activités réalisées par l’équipe projet ; élaborer et actualiser les outils de monitoring (indicateurs et activités) ; collecter et/ou transmettre toutes les informations demandées par le Chef de Mission et/ou par la Coordination ; réalisation d’autres tâches spécifiques demandées par la Coordination de COOPI.
  • Représentation COOPI : assurer les bonnes relations avec le partenaire de mise en œuvre, les bailleurs de fonds, autre IONG et avec les autorités locales, civiles, traditionnelles et la dans la zone d’intervention aussi pour prévoir des nouvelles proposition projectuelles en repose aux besoins.
  • Suivi reporting du programme : élaborer les documents opérationnels, outils, analyses, rapports et comptes rendus concernant la réalisation du projet ou nécessaires pour son bon déroulement et/ou requis par le bailleur de fonds et/ou la coordination.
  • Administration/finance et logistiques : assurer le respect des conditions contractuelles et des procédures du bailleur et de COOPI ; élaborer, actualiser les outils de suivi administratif et logistique : plan d’achat, fiche de monitorage financier en collaboration avec l’administrateur projet ; superviser la gestion administrative du recrutement et de l’embauche du staff local pour le projet en coordination avec l’admin projet ; superviser la correcte gestion financière et logistique du projet en collaboration avec l’administrateur et le logisticien ; organiser en collaboration avec l’admin projet et sous la supervision de l’Admin pays les audits du projet.
  • Gestion RH : coordination avec le responsable RH pour les procédures du recrutement du personnel local, l’élaboration de TdR et des contrats, le suivi des congés, des absences, des évaluations, mesures disciplinaires, des requêtes individuels ; suivi du respect du règlement intérieur dans l’organisation du temps de travail ainsi qu’éventuellement sur d’autres aspects ; définition des besoins et soutien au renforcement de capacités de son équipe en adéquation avec les objectifs du projet ; coordination avec le chef de mission et le chargé de programme pour l’élaboration de TDR des différents consultants, suivi de ces ressources sur terrain et vis-à-vis de leur rapportage final.

Profil du candidat

Essentiels

  • Profil avec une formation supérieure dans le secteur de la protection/appui psychosocial/migration ;
  • Expérience de minimum 3 ans dans une fonction similaire de gestion de projet dans le domaine de la protection, et/ou appui psychosocial, migration dont au moins 1 an à l’international ;
  • Excellente capacité de reporting ;
  • Connaissance des Procédures des principaux bailleurs (USAID) ;
  • Très bonne maîtrise du français et de l’anglais (écrit et parlé) ;
  • Respect des valeurs/mission COOPI.

Compétences transversales

  • Sens de l’organisation, de la gestion et de la planification ;
  • Excellente gestion du stress ;
  • Capacité de travailler en équipe et dans un contexte multiculturel ;
  • Bonne capacité de négociation et habitude à interagir avec les membres des autorités communautaires, religieuses et étatiques à différents niveaux ;
  • Flexibilité et capacité de travail dans un contexte très difficile, sous pression, dans un milieu souvent non confortable et instable sur le plan sécuritaire ;

Souhaitables

  • Connaissance du contexte du pays ;
  • Précédente expérience avec COOPI et connaissances de ses procédures.

Personne contact

Pour postuler cliquer sur le lien suivant: https://coopi.org/it/posizione-lavorativa.html?id=3881&ln=

RECEVEZ NOTRE NEWSLETTER ET ALERTE MAIL

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à Doingbuzz et recevoir une notification de chaque nouvel article par e-mail.

Rejoignez les 83 571 autres abonnés

Ne partez pas sans partager :

Laisser votre commentaire