Coopération militaire : commandos marocains et israéliens dans les manœuvres


Video player

Après la normalisation de leurs relations, Israël et le Maroc s’emploient à renforcer leur coopération militaire. Un exercice militaire d’envergure s’est déroulé au pays de Naftali Bennett, cette semaine, avec la participation des armées marocaine, israélienne et d’autres formations militaires étrangères.

La semaine dernière, des médias israéliens ont annoncé l’atterrissage d’un avion des Forces armées royales (un C-130) à la base aérienne de Hatzor pour « prendre part à un exercice militaire ». Une « participation » dénoncée par le Groupement d’Action Nationale pour la Palestine, samedi 10 juillet. Malgré ces critiques, un exercice militaire d’envergure s’est déroulé au pays de Naftali Bennett cette semaine, avec la participation des armées marocaine, israélienne et d’autres armées étrangères.

Les commandos marocains, israéliens et « d’autres pays alliés » d’Israël se sont entraînés, du 4 au 9 juillet dernier. « Un contingent des forces spéciales marocaines a été engagé pendant 4 jours dans ces exercices inédits », fait savoir Le Desk, assurant avoir consulté des sources militaires. Il s’agit d’exercices de lutte anti-terroriste. L’information n’a, pour l’instant, pas été confirmée par les Forces armées royales (FAR) ni par l’armée israélienne, précise le journal.

Réagissant à la présence d’un avion des troupes spéciales marocaines en Israël, l’armée israélienne, à travers son porte-parole, a affirmé qu’elle coopère avec « diverses armées étrangères, notamment en menant des exercices, des réunions de haut niveau, des recherches et des développements conjoints. Nous ne parlerons pas de la coopération avec un pays en particulier ».

--
groupe emploi whatsapp doingbuzz Cliquer ici pour les autres groupes👆

Laisser votre commentaire