Coopération: l’ambassade des USA à Abidjan fermée vendredi. La raison


Video player

Les Etats Unis fermeront leur ambassade à Abidjan, ce vendredi 13 mars 2020. Une décision qui fait suite à la commémoration des attentats du 13 mars à Grand-Bassam.

Ce vendredi 13 mars 2020, l’ambassade des USA à Abidjan restera fermée. C’est dans un communiqué que les autorités diplomatiques américaines dans le pays ont fait l’annonce. Selon elles, cette décision intervient en prélude à la célébration du 4è anniversaire des attentats de Grand-Bassam.

« Les bâtiments du gouvernement américain à Abidjan, y compris l’Ambassade des États-Unis, seront fermés vendredi 13 mars, date anniversaire de l’attaque terroriste de 2016 à Grand Bassam, par mesure de sécurité », lit-on dans ledit communiqué.

Coopération: l'ambassade des USA à Abidjan fermée vendredi. La raison
Coopération: l’ambassade des USA à Abidjan fermée vendredi. La raison doingbuzz

L’Ambassade invite par ailleurs les ressortissants américains présents en Côte-d’Ivoire à faire profil bas ce 13 mars et à éviter toute fréquentation des installations américaines ou des lieux très fréquentés par les populations d’origine occidentale, y compris les lieux touristiques.

Pour rappel, le 13 mars 2016, la ville balnéaire de Grand Bassam était frappée par des attentats qui ont fait plusieurs morts et blessés.

--
groupe emploi whatsapp doingbuzz Cliquer ici pour les autres groupes👆

Laisser votre commentaire