L’assignation à comparaître de Guillaume Solo par la justice française constitue le grand moment fort de Titrologie le 25 novembre 2021. Le Politburo du PDCI, l’offensive du Premier ministre ivoirien à Dubaï et le rapport du Comité de normalisation de la FIF avaient également leur place dans les médias ivoiriens à cette époque.
Titre : Afrique de l’Ouest et du Centre « 42 enfants soldats recrutés »
Après la plainte de Michel Gbagbo, le juge français a convoqué Guillaume Solo pour sa première comparution, mais l’ancien chef rebelle n’a pas répondu à cette convocation. Au lieu de cela, c’est son avocat qui a déclaré une requête invalide. C’est l’information qu’incarne le titrage ce jeudi. Comme en témoignent les coupures de journaux publiées dans cet article, chaque organisation de presse y va avec sa sensibilité et sa position politique.
Au PDCI, les guerres de clans se poursuivent au point que le Parti Patriote doute qu’il y ait un cas Guikahue dans le parti des 70 ans et plus. La mission présente également le clan en conflit. Pourtant, le « Nouveau Monde » garantit qu’après la rencontre entre Henri Konan Bédié et Maurice Kakou Guikahué, « tous les malentendus sont éliminés ».
Laurent Gbagbo a appelé les cadres et militants de son nouveau parti, le PPA-CI, à travailler dur pour établir le parti. Mais dans la pratique de l’ancien président de Côte d’Ivoire, Le Rassemblement a affirmé que « Gbagbo reconnaît sa responsabilité ».
A l’Exposition universelle de Dubaï, elle bat son plein en Côte d’Ivoire. Le Premier ministre Patrick Archie, Didier Drogba et Patrick Archie sont aux avant-postes de la vente de « Unité Côte d’Ivoire »« . Notre Voie est revenu sur l’affaire Air Côte d’Ivoire à Bamako et a expliqué « pourquoi la justice de la CEDEAO a condamné la Côte d’Ivoire ».
Pour l’aspect sportif du titrage, Mme Mariam Dao Gabala a fait preuve de détermination. « Au péril de ma vie, je terminerai ma mission… », a-t-elle déclaré dans le magazine « Go ». Super Sports a annoncé la liste des entraîneurs les mieux payés d’Afrique, plaçant l’entraîneur de l’équipe des éléphants Patrice Beaumelle (Patrice Beaumelle) à la 9e place avec un salaire annuel de 20 millions de FCFA.