En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Découvrez nos offres pour annonceurs - Publicité 4 Publicité 4 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Visitez 3Vision Group - Publicité 3 Publicité 3 banner Publicité 3

Convoi américain attaqué au Nigeria : Les détails de l’attaque



Le chef de la diplomatie américaine, Antony Blinken, a vivement condamné l’attaque perpétrée par des hommes armés contre un convoi américain dans le sud-est du Nigeria. Quatre personnes ont malheureusement perdu la vie lors de cette attaque choquante.

Dans un communiqué, Antony Blinken a exprimé sa ferme condamnation de l’attaque et a assuré travailler en étroite collaboration avec les forces de l’ordre nigérianes pour que les responsables soient traduits en justice. Il a également confirmé les informations fournies par la police nigériane selon lesquelles des hommes armés ont pris pour cible un convoi américain, causant la mort de quatre personnes non américaines.

Lire aussi : Affrontements mortels entre fermiers et bergers au Nigeria

Les détails de l’attaque

Burkina Faso : Une Attaque Djihadiste Fait 5 Morts

L’attaque s’est produite mardi à 15h30 (14h30 GMT) dans le district d’Ogbaru, dans l’État de l’Anambra, comme l’a indiqué la police locale. Le convoi, composé de deux véhicules et de neuf personnes, toutes de nationalité nigériane, comprenait cinq employés du gouvernement américain et quatre policiers. Le convoi se rendait sur les lieux d’un projet financé par le gouvernement américain visant à lutter contre les inondations. Il s’agissait d’une préparation en vue d’une visite ultérieure.

Antony Blinken a souligné qu’à ce stade, les motifs de l’attaque restaient inconnus. Cependant, il a précisé qu’il n’y avait aucune indication indiquant que la Mission américaine au Nigeria était directement visée. Les autorités nigérianes signalent que cette région du sud-est du pays est le théâtre d’activités de plusieurs groupes séparatistes qui ont récemment intensifié leurs attaques, ciblant principalement les forces de l’ordre et les bâtiments gouvernementaux.

Les autorités nigérianes considèrent le Mouvement des populations indigènes du Biafra (Ipob) et son bras armé, le Eastern Security Network, comme des groupes terroristes. Toutefois, il convient de noter que les motivations précises derrière cette attaque restent encore à déterminer.

Rejoignez DOINGBUZZ PREMIUM

Découvrez un monde de contenus exclusifs et d'opportunités.

Accédez Maintenant

Lancez-vous dans une nouvelle aventure avec DoingBuzz

Découvrez une multitude d'offres d'emploi et de bourses d'études adaptées à votre parcours.

doingbuzz DIRECT
Mots-clés associés à l'article :

Newsletter

Abonnez-vous et accédez à tous nos articles en premier !