Hébergement web Hébergement web Annonces TogoPapel

Contrats miniers : Pierre Goudiaby Atépa invite les députés de la prochaine législature à «remettre en cause les textes»

Image Par Défaut

L’architecte et homme d’affaires Pierre Goudiaby Atépa se dit favorable pour une renégociation de tous les contrats miniers, pétroliers et gaziers. Invité de ce dimanche, à l’émission «Grand Jury» sur la Rfm, M. Atépa est d’avis qu’il faut absolument revoir la loi car selon lui, «tout doit changer». Il invite ainsi les députés qui seront élus lors des élections législatives du 31 juillet prochain à remettre en cause tous les textes.

«Il faut remettre tous les contrats miniers sur la table et renégocier», a déclaré Pierre Goudiaby Atépa. Qui persiste et signe : «Il le faut absolument» et ce, malgré la stabilité juridique des clauses desdits contrats. Ce qu’il faut, c’est «une tête froide», a-t-il avancé.

«N’ayez pas peur des contentieux. Moi, j’ai jamais eu peur des contentieux parce qu’il suffit simplement d’avoir la tête froide, d’analyser les choses de la manière la plus froide, d’avoir ce qu’on appelle le patriotisme économique. C’est cela qui nous manque», a-t-il regretté.

Il poursuit : «Et je ne veux pas être prétentieux pour dire que parfois qu’il nous manque de la vision, mais parfois oui. Et, il nous manque de courage».

M. Atépa dit espérer que la législature à venir remettra tous ces contrats en cause. «J’espère que l’Assemblée nationale que nous allons avoir va remettre toutes ces closes-là en cause. Il faut avoir le courage de revoir les textes et ça ce n’est possible que par l’Assemblée nationale», a-t-il souhaité.

 

Rejoindre le groupe WhatsApp - Emploi

Rejoignez notre groupe d'emploi pour recevoir des alertes d'emploi instantanées et des conseils de carrière.

Rejoindre le groupe WhatsApp - Actualités

Restez à jour avec les dernières nouvelles en rejoignant notre groupe d'actualités.

Rejoindre le groupe Telegram

Participez à nos discussions et restez connecté avec la communauté DoingBuzz sur Telegram.

Voici la section des commentaires :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *