Conseils efficaces pour éliminer les taches de javel sur les vêtements


Video player

Vous avez affaire à de l’eau de Javel et soudain le drame survient : le liquide s’échappe de vous et tombe accidentellement sur vos vêtements. Pas de panique, il existe des astuces simples, naturelles et certifiées sans produits chimiques pour éliminer les taches de javel. C’est 05 dans cet article.

 

Bicarbonate de soude

Vous venez de remarquer une tache d’eau de javel sur votre jean bleu ou votre t-shirt noir préféré. Voici comment résoudre ce problème. Rincez la zone à l’eau froide pour éliminer l’excès d’eau de Javel. Ensuite, mélangez le bicarbonate de soude et l’eau pour obtenir une pâte. Appliquez cette pâte uniformément sur la tache. Laisser sécher, puis brosser légèrement avec une vieille brosse à dents.

Peroxyde d’hydrogène

Aussi connu sous le nom de peroxyde d’hydrogène, le peroxyde d’hydrogène est un composé naturel utilisé comme désinfectant pour cicatriser les plaies et les empêcher de s’infecter. Mais ce n’est pas tout, il peut aussi sauver vos vêtements en coton, laine, lin ou denim. En fait, il peut éliminer efficacement les taches d’eau de Javel sur les tissus colorés. Pour ce faire, essuyez délicatement la zone tachée avec un chiffon imbibé d’eau oxygénée. Enfin, mettez le linge dans la machine et le tour est joué !

70° Alcool

Cette technique est idéale pour les petites taches. Il fonctionne très bien sur des vêtements sombres comme le noir, le bleu marine ou le gris foncé. Commencez par appliquer un peu d’alcool à 70° sur un coton ou un chiffon propre. Tamponnez la zone autour de la tache de javel avec un coton. Ensuite, enfilez le coton imbibé d’alcool de l’extérieur vers le centre de la tache. Vous verrez que la couleur d’origine du vêtement commencera à se répandre sur la zone tachée.

En fait, l’alcool peut faire « saigner » l’excès de colorant dans le tissu. Cela va recolorer les zones décolorées. Idéal pour ramasser les taches d’eau de Javel.

Vinaigre blanc

Vos vêtements blancs viennent d’être tachés d’eau de javel ? Ne vous inquiétez pas, vous pouvez limiter les dégâts. Pour cela, tamponnez votre vêtement avec un peu d’eau froide, puis versez un filet de vinaigre blanc sur la partie souillée. Laisser reposer quelques minutes, puis essuyer avec un chiffon propre. Enfin, dirigez-vous vers la machine à laver.

 

Colorant

Cette technique fonctionne aussi bien pour les petits que pour les gros points. Par contre, la couleur de la teinture doit être choisie avec soin. Avant de teindre les vêtements, achetez de l’eau de Javel. Portez des gants et un tablier ou des vêtements intrépides. L’ensemble du vêtement est ensuite blanchi pour éliminer toute teinture d’origine. Suivez attentivement les instructions pour de meilleurs résultats.

--
groupe emploi whatsapp doingbuzz Cliquer ici pour les autres groupes👆

Laisser votre commentaire