Conseils Beauté : Mesdames, voici 5 conseils pour entretenir un beau cou


Video player

Cette zone vulnérable est souvent négligée dans nos routines beauté. Pourtant, les cous peuvent vite trahir notre âge. Dans cet article, on vous explique comment l’entretenir et l’embellir en 5 points.

La peau du cou est deux fois plus fine que celle du visage et est chaque jour la proie de nos petites mimiques (hausser les épaules, tourner la tête, s’appuyer sur son smartphone, etc.). Enfin, il est très exposé aux rayons nocifs du soleil.

Résultat, explique « Santé Plus Mag », il marque prématurément et perd de sa tonicité. Heureusement, des solutions existent pour éviter l’effet « cou de poule ».

1. Appliquer la crème sur le cou

Première étape facile : Lorsque vous appliquez des sérums et des crèmes, n’oubliez pas de les appliquer également sur le cou. L’idéal est d’utiliser le bon maquillage. Appliquer chaque matin.

2. Donnez-lui un gommage et un masque

En éliminant régulièrement les cellules mortes de la surface de la peau, vous pouvez adoucir et illuminer votre cou. Votre exfoliant pour le visage est bon tant qu’il est à grain fin. Appliquez ensuite le masque anti-âge et laissez poser une quinzaine de minutes.

3. Massez son cou

Tout comme le visage ou le corps, le cou aime être massé. Commencez par un mouvement fluide de bas en haut pour contrer les effets de la gravité et lutter contre l’affaissement. Faites ensuite de légers pincements, ce qui stimulera la circulation sanguine.

4. Pratiquer une gym raffermissante

De petits exercices ciblés 2 à 3 fois par semaine permettent de maintenir sa fermeté et de lutter contre l’apparition des rides.

– Asseyez-vous le dos droit et inclinez lentement la tête en arrière jusqu’à ce que votre menton pointe vers le plafond. Ensuite, fermez la bouche et faites un mouvement de mastication. Répétez 10 fois.

– Prononcez les lettres O et X de manière très exagérée. Vous sentirez toute la partie inférieure de votre visage et de votre cou s’étirer. Répétez 5 à 10 fois.

5. Maquillage

Tamponnez une crème BB teintée et impeccable, puis saupoudrez de poudre libre dessus pour aider à la retenir. Rien ne cache les petites taches, les rides ou même le teint de la peau comme ce duo.

Astuce pour ne pas salir vos vêtements : Calez un mouchoir le long de votre décolleté avant de vous maquiller. Côté produit, optez pour des soins qui ne nécessitent pas de transfert.

--
Hey toi 👋 Partage ce contenu 👉

Laisser votre commentaire