Hébergement web Community Manager Annonces TogoPapel

Le Congolais Junior Makabu toujours champion du monde WBC

Le Congolais Junior Makabu ne baisse pas les bras. Il vient de conserver son titre champion du monde WBC en battant le nigérian Olanrewaju Durodola.

Junior Makabu, le Congolais a battu le Nigérian Olanrewaju Durodola lors de la défense de son titre de champion du monde des poids lourds-légers WBC, ce samedi 19 décembre à Kinshasa, nous apprend rfi.

Après 11 mois d’attente, Junior Makabu a enfin pu défendre son titre de champion du monde WBC des lourds-légers, ce samedi 19 décembre à Kinshasa. Et il l’a fait avec brio. Le premier congolais champion du monde de boxe anglaise au sein d’une des quatre grandes fédérations (WBA, WBC, WBO, IBF), a dominé le Nigérian de 40 ans Olanrewaju Durodola qui restait sur cinq victoires de suite, dont deux obtenues cette année par KO. Cette fois, c’est lui qui n’a pas pu finir le combat sous les coups de Junior Makabu, précise la radio française.

Lire aussi : 6ix9ine : le rappeur s’embrouille avec un boxeur (vidéo)

Malgré l’absence de soutien populaire en raison de la pandémie de Covid-19, Junior Makabu a d’entrée voulu assurer le spectacle en montant sur le ring avec un costume de fauve. Le félin a d’abord observé sa proie avant de surgir, devant quelques dizaines de spectateurs chanceux, dont son frère Martin Bakole, détenteur de la ceinture WBC International des lourds depuis la semaine dernière.

Selon les informations relayées par rfi sur son site, « après un premier round d’observation, le boxeur de 33 ans se lâche mais tombe sur un adversaire coriace, qui réplique. C’est à partir du 6e round que le champion d’Afrique et membre du top 5 au classement WBC vacille, après une succession d’uppercut. Le champion du monde terrasse l’expérimenté nigérian aux 42 combats professionnels (34 victoires, dont 31 par KO) lors de la reprise suivante. Euphorique, Junior Makabu exulte. Il a tenu sa promesse en rendant fier le peuple congolais » »

Champion du monde WBC conforté après cette 28e victoire en 30 combats, Junior Makabu va tenter l’unification des ceintures en 2021 pour « toutes les ramener au pays ». C’est ce qu’il avait annoncé à RFI avant ce combat.

Lire aussi : Une boxeuse arrêtée pour avoir battu son mari à mort

Voici la section des commentaires :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *