Rdc Actualités

Congo : une très mauvaise nouvelle pour Fally Ipupa

Congo une tres mauvaise nouvelle pour Fally Ipupa doingbuzz

La gloire de la musique congolaise, Fally Ipupa dans de mauvais draps.  Au cœur d’une polémique qui cartonne sur la toile, surtout dans son pays, le chanteur a finalement été  condamné par la justice congolaise.

Fally Ipupa condamné par la justice congolaise ? Pour quelle raison ?

Faustin N’Simba Fally, de son vrai nom,  est accusé de plagiat par l’un de ses doyens dans la musique. Il s’agit de : Dénis Sadiki Mukandilwa. Ce dernier reproche à la superstar congolaise d’avoir fait usage de la chanson « Lokuta monene » l’une de ses productions sans son autorisation.

À lire aussi :   Claire Bahi à Fally Ipupa : " Jésus a besoin de toi "

Selon les informations, il s’agit d’une chanson composée il y a près de 40 ans à la gloire du mythique président congolais, Maréchal Mobutu Sese Seko Kuku Ngbendu wa Za Banga. Des décennies plus tard, plus précisément le 5 avril 2013, Fally Ipupa dévoile un album baptisé Power (le troisième de sa carrière) dans lequel l’on retrouve la substance de cette chanson « historique ».

Lire aussi :  Fally Ipupa passe du bon temps à Dubaï sans Nana Ketchup

Résidant à Kimwenze-Gare, dans la commune de Mont-Ngafula dans un état d’extrême pauvreté, le vieux Dénis Sadiki Mukandilwa a alors trouvé une opportunité en or de pouvoir se faire un peu de sous. Il a donc entrepris de nombreuses démarches afin de trouver un accord à l’amiable avec Fally Ipupa.

À lire aussi :   Plusieurs femmes portent plainte contre "P0rnhub"

Mais, selon la presse congolaise, les nombreuses tentatives du vieux, sont restées sans effet. Une situation qui a contraint les avocats du vieux compositeur à saisir la justice vers la fin de l’année 2020.

A l’issue du procès qui s’est tenu, mercredi 5 mai 2021, à la Cour d’appel de Kinshasa/Gombe, Fally Ipupa a été condamné à payer la somme de 50 000 dollars.

Toutefois,  les avocats de Fally Ipupa ont aussi fait appel à cette décision de la justice. La cour se prononcera dans quelques jours donc, plus précisément le 20 mai 2021.

À lire aussi :   Uhuru Kenyatta : la justice s'oppose à sa réforme constitutionnelle

Lire aussi : Fally Ipupa porte plainte contre son ex-compagne Nicky Barcelone

--
Publicité 3vision-group
groupe emploi whatsapp doingbuzz> Cliquer ici pour les autres groupes👆

Abonne toi à la chaine Youtube

Laisser votre commentaire