Congo : Un policier attaqué par la foule après avoir abattu un jeune homme


Video player

La localité d’Odziba, dans le sud du pays, a connu un Noël sanglant. Deux personnes, un civil et un policier ont trouvé la mort au cours d’une interpellation qui a mal tourné. Une scène inhabituelle qui a perturbé une partie de la journée de la fête de la nativité.

Tout serait parti d’une interpellation qui a mal tourné. Selon les témoignages concordants des populations, un adjudant de la police évoluant au commissariat de la localité, en compagnie d’un auxiliaire, a voulu interpeller un jeune homme soupçonné d’avoir participé à une opération de cambriolage d’une boutique appartenant a un commerçant Ouest-Africain. Mais ce dernier résiste a l’interpellation de ce policier qui aurait tiré  à bout pourtant, le tuant sur le coup. Pourchassé par une foule en colère, le policier a blessé deux autres personnes au cours de sa fuite avant d’être rattrapé.

À coups de machettes et de gourdins , la foule l’a tué et a brûlé une partie de son corps à  l’aide de pneus , d’après des temoins contactés par téléphone. Le commissariat d’Odziba a été incendié avant  l’arrivé de renforts de  la police. Les deux corps et les deux  blessés ont été archemimés à Brazzaville et le calme est revenu à Odziba dans l’après -midi de Noël.

--
groupe emploi whatsapp doingbuzz Cliquer ici pour les autres groupes👆

Laisser votre commentaire