En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Découvrez nos offres pour annonceurs - Publicité 4 Publicité 4 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Visitez 3Vision Group - Publicité 3 Publicité 3 banner Publicité 3

Congo : Un policier attaqué par la foule après avoir abattu un jeune homme



La localité d’Odziba, dans le sud du pays, a connu un Noël sanglant. Deux personnes, un civil et un policier ont trouvé la mort au cours d’une interpellation qui a mal tourné. Une scène inhabituelle qui a perturbé une partie de la journée de la fête de la nativité.

Tout serait parti d’une interpellation qui a mal tourné. Selon les témoignages concordants des populations, un adjudant de la police évoluant au commissariat de la localité, en compagnie d’un auxiliaire, a voulu interpeller un jeune homme soupçonné d’avoir participé à une opération de cambriolage d’une boutique appartenant a un commerçant Ouest-Africain. Mais ce dernier résiste a l’interpellation de ce policier qui aurait tiré  à bout pourtant, le tuant sur le coup. Pourchassé par une foule en colère, le policier a blessé deux autres personnes au cours de sa fuite avant d’être rattrapé.

À coups de machettes et de gourdins , la foule l’a tué et a brûlé une partie de son corps à  l’aide de pneus , d’après des temoins contactés par téléphone. Le commissariat d’Odziba a été incendié avant  l’arrivé de renforts de  la police. Les deux corps et les deux  blessés ont été archemimés à Brazzaville et le calme est revenu à Odziba dans l’après -midi de Noël.

Lancez-vous dans une nouvelle aventure avec DoingBuzz

Que vous cherchiez à avancer dans votre carrière ou à élargir vos horizons académiques, DoingBuzz est là pour vous. Découvrez une multitude d'offres d'emploi et de bourses d'études adaptées à votre parcours.

doingbuzz DIRECT
Mots-clés associés à l'article :

Cet article est réservé aux abonnés. Déjà abonné ?

Enquêtes, interviews, analyses…

Abonnez-vous et accédez à tous nos articles en illimité !