Les résultats provisoires de l’élection présidentielle qui a eu lieu au Congo sont disponibles. C’est Denis Sassou Nguesso, le président sortant qui arrive en tête et même élu. Et cela dès le premier tour. C’est dire qu’au Congo, on prend les mêmes et on continue.
L’élection présidentielle organisé le dimanche 21 mars au Congo n’avait vraiment pas d’enjeu. Au final, c’est encore, Denis Sassou Nguesso qui dirigera ce pays sur lequel il trone depuis des décennies. Selon les résultats provisoires, il a été réélu pour un quatrième mandat à la tête du Congo avec 88,57 % des suffrages.
Les résultats provisoires donnés par Raymond Zéphirin Mboulou, ministre de l’Intérieur, crédite le principal opposant décédé dimanche de moins de 8% des voix, quand Mathurin Dzon, ancien ministre des finances termine la marche avec moins de 2%.
Selon toujours le ministre de l’intérieur, cette élection, sans enjeu, a connu un taux de participation incroyable. En effet, à en croire le ministre, le taux de participation s’établit à 67,55%. Et Sassou est largement venu en tête dans les 108 circonscription électorale.