Congo-Présidentielle/ Denis Sassou N’guesso réélu pour un 4e mandat

Les résultats provisoires de l’élection présidentielle qui a eu lieu au Congo sont disponibles. C’est Denis Sassou Nguesso, le président sortant qui arrive en tête et même élu. Et cela dès le premier tour. C’est dire qu’au Congo, on prend les mêmes et on continue.

L’élection présidentielle organisé le dimanche 21 mars au Congo n’avait vraiment pas d’enjeu. Au final, c’est encore, Denis Sassou Nguesso qui dirigera ce pays sur lequel il trone depuis des décennies. Selon les résultats provisoires, il a été réélu pour un quatrième mandat à la tête du Congo avec 88,57 % des suffrages.

🚀Annonces pour Nos Partenaires !

Créez votre site web professionnel à un prix imbattable avec 3Vision-Group.

Découvrez l'Offre

Commandez une application mobile sur mesure et transformez vos idées en réalité !

Commandez Maintenant

Les résultats provisoires donnés par Raymond Zéphirin Mboulou, ministre de l’Intérieur, crédite le principal opposant décédé dimanche de moins de 8% des voix, quand Mathurin Dzon, ancien ministre des finances termine la marche avec moins de 2%.

Selon toujours le ministre de l’intérieur, cette élection, sans enjeu, a connu un taux de participation incroyable. En effet, à en croire le ministre, le taux de participation s’établit à 67,55%. Et Sassou est largement venu en tête dans les 108 circonscription électorale.

Rejoindre le groupe WhatsApp - Emploi

Rejoignez notre groupe d'emploi pour recevoir des alertes d'emploi instantanées et des conseils de carrière.

Rejoindre le groupe WhatsApp - Actualités

Restez à jour avec les dernières nouvelles en rejoignant notre groupe d'actualités.

Rejoindre le groupe Telegram

Participez à nos discussions et restez connecté avec la communauté DoingBuzz sur Telegram.

Voici la section des commentaires :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *