En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Découvrez nos offres pour annonceurs - Publicité 4 Publicité 4 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Visitez 3Vision Group - Publicité 3 Publicité 3 banner Publicité 3

Congo: le pays proclame encore la fin de l’épidémie d’Ebola



En République démocratique du Congo, les populations pourront enfin pousser un ouf de soulagement. L’épidémie d’Ebola a enfin été complètement éradiquée avons nous appris ce mercredi.

Lire aussi:  Ouattara sur le CNT et les “bruits” de Soro: “Tous ceux qui se font des idées sur une transition, peuvent rêver. Il n’y aura pas de transition en Côte d’Ivoire”

Le ministre congolais de la Santé Eteni Longondo a proclamé mercredi 18 novembre la fin de l’épidémie d’Ebola en République démocratique du Congo. «Je suis heureux de déclarer solennellement la fin de la 11e épidémie de la maladie à virus Ebola dans la province de l’Equateur (nord-ouest)», a-t-il déclaré devant la presse au terme du délai sanitaire habituel (42 jours après que le dernier patient a été définitivement testé négatif).

Lire aussi: Henri Konan Bédié exige la libération des détenus politiques

« Le risque élevé de résurgence reste permanent et doit servir de signal d’alarme pour que le système de vigilance soit renforcé », selon le ministre. La Fédération internationale de la Croix rouge a rappelé dans un communiqué que la RDC faisait toujours face à des « défis humanitaires considérables ».

Lire aussi: Jean-Christophe Belliard, ambassadeur de France à Abidjan: son message à la communauté française en Côte d’Ivoire

En rappel, selon l’OMS, l’épidémie a touché 130 personnes (119 cas confirmés, 11 probables) pour 55 décès.

 

doingbuzz DIRECT
Mots-clés associés à l'article :

Cet article est réservé aux abonnés. Déjà abonné ?

Enquêtes, interviews, analyses…

Abonnez-vous et accédez à tous nos articles en illimité !