Conflit Russie – Ukraine : Macky Sall et l’Union Africaine appellent au respect de la souveraineté nationale


Video player

L’Union africaine, par l’intermédiaire de son président Macky Sall, a appelé la Fédération de Russie et tout autre acteur régional ou international à respecter le droit international, l’intégrité territoriale et la souveraineté nationale de l’Ukraine.

 

Dans un communiqué de presse publié jeudi soir, le président McKee Sall et le président de la Commission africaine Moussa Faki Mohamed ont exhorté les deux parties à parvenir à un cessez-le-feu immédiat et à entamer des pourparlers politiques dans un délai imparti sous les auspices des Nations unies. Pour sauver le monde des conséquences d’un conflit planétaire.

 

Déclaration de l’Union africaine :

L’actuel président de l’Union africaine, le président Macky Sall du Sénégal, et le président de la Commission de l’Union africaine expriment leur plus vive préoccupation face à la situation très grave et dangereuse que représente l’Ukraine.

Ils ont appelé la Fédération de Russie et tous les autres acteurs régionaux ou internationaux à respecter le droit international concernant l’intégrité territoriale et la souveraineté de l’État de l’Ukraine.

Le Président de l’Union africaine et le Président de la Commission de l’Union africaine ont exhorté les deux parties à cesser immédiatement le feu et à entamer immédiatement des négociations politiques sous les auspices des Nations Unies pour protéger le monde des conséquences d’un conflit mondial des relations internationales, de la paix et la stabilité au service des peuples du monde.

[newsletter_form]
--
groupe emploi whatsapp doingbuzz Cliquer ici pour les autres groupes👆

Laisser votre commentaire