L’ambassadeur de Russie en France a été convoqué vendredi 25 mars 2022, après qu’une caricature jugée « inacceptable » a été publiée sur son compte Twitter.
Vendredi 25 mars, le ministère français des Affaires étrangères a convoqué l’ambassadeur de Russie en France. La raison en est que les autorités ont publié sur leur compte Twitter deux caricatures jugées « inacceptables ». Le tweet a été publié le jeudi 24 mars et a depuis été supprimé.
Le tableau montre l’Européen agenouillé sur le sol et léchant les fesses de l’Oncle Sam. Un autre tableau montre les États-Unis et l’UE utilisant des seringues géantes pour injecter du Covid-19, de l’OTAN, de la « russophobie » et même du « néo-nazisme » à des patients représentant l’Europe. L’ambassadeur de Russie à Paris a été convoqué vendredi 25 mars au ministère des Affaires étrangères pour avoir publié les deux caricatures sur son compte Twitter.
🚀Annonces pour Nos Partenaires !
Créez votre site web professionnel à un prix imbattable avec 3Vision-Group.
Découvrez l'OffreCommandez une application mobile sur mesure et transformez vos idées en réalité !
Commandez Maintenant« Nous nous efforçons de maintenir un canal de dialogue dur avec la Russie » mais ces « actions sont totalement inappropriées », a déclaré Dock d’Orsay. « Ces postes sont inacceptables. Nous l’avons fait savoir aujourd’hui à l’ambassadeur de Russie », a poursuivi la diplomatie française.
L’ambassade de Russie a confirmé l’assignation ce matin. « Entre autres choses, la question des tweets postés a été soulevée ». Elle a ajouté que l’ambassadeur de Russie « a attiré l’attention de nos collègues français sur l’acte de provocation et de sabotage contre la mission diplomatique russe en France ».