Confidences : Paul Biya serait abandonné par sa femme


Video player

Le chef d’Etat de la république camerounaise Paul Biya ne cesse de surprendre négativement la population à chaque fois qu’il s’affiche publiquement. Au Cameroun, il se produit des incidents incroyables et démoniaques ces derniers temps. Ceci inquiète les experts de la vie socio-politique du pays. D’autant plus que lors de sa dernière sortie pour participer au sommet du CEMAC à Yaoundé, ce qui en est ressorti de l’événement et qui a fait le tour des réseaux sociaux est que le pantalon du président Paul Biya s’est écroulé à deux reprises bien qu’il était en public.

Cet incident réduit l’image du président ainsi que celle de toute la population du Cameroun. Pour le Prof Franklin Nyamsi, ce sont en quelques sortes les signes du déclin de son régime et d’autre part une forte négligence de la part de ses proches et surtout de sa « femme ». L’auteur d’essais politiques et philosophiques laisse aussi entendre que cela pourrait être dû aux défaillances physiques et psychiques du président camerounais.

Le Professeur Franklin Nyamsi va plus loin en affirmant avec certitude que si le président Paul Biya n’est pas victime d’une perte de poids anormal, il est plutôt délaissé et abandonné par ses proches. Ainsi il accuse tout son entourage; ceux qui vivent avec lui au palais d’Etoudi. Pour appuyer son affirmation il ajoute que l’écroulement de son pantalon en public en est la preuve palpable.
Il continue dans sa logique et insiste sur le fait que Paul Biya n’est plus encadré par un protocole rigoureux et professionnel tout en mettant un accent particulier sur sa « femme ». Pour lui, ceux qui vivent et exercent avec lui ne visent que le fauteuil présidentiel après la mort de celui-ci. Il va jusqu’à citer le SG (Ferdinand Ngoh Ngoh), le DCC (Samuel Ayolo), qui au lieu de s’occuper du président n’espèrent rien d’autre que sa mort afin de s’approprier le pouvoir comme s’il leur appartenaient.

L’incident au CEMAC vient s’ajouter à celui de France lors du forum de la Paix à Paris. Paul Biya avait été ridiculisé. Au Prof agrégé de philosophie et psychologie de dire qu’en fait le président Paul Biya ne jouit plus pleinement de ses facultés depuis un certains moments.
Pour conclure, il dit que c’est en ce moment même que le président a plus besoin d’attention de la part de son protocole. Mais malheureusement ceux-ci ont plutôt relâché. Ensuite, il laisse à l’endroit de Cantal Biya âgé de moins de 50 ans que : « celle qui doit être au soin de son époux ne fait plus son boulot. D’où la question, quel est donc le rôle qu’elle joue au palais d’Etoudi? »

Quel est ton avis sur le site ?

View Results

loading - Confidences : Paul Biya serait abandonné par sa femme Loading ...
--
groupe emploi whatsapp doingbuzz Cliquer ici pour les autres groupes👆

Laisser votre commentaire