...

Les 5 compétences nécessaires pour progresser dans le secteur de la technologie en 2023


Comment un jeune qui envisage une carrière dans le développement de logiciels, ou même quelqu’un qui est déjà en train d’orienter sa carrière, doit-il se positionner pour être à l’avant-garde de l’industrie technologique en 2023 et au-delà ?

Les développeurs de logiciels sont plus demandés que jamais en raison de la rapidité avec laquelle le monde évolue. L’essor du travail à distance, du commerce électronique, de l’intelligence artificielle et de l’informatique en nuage signifie que les développeurs de logiciels sont, et continueront d’être, au cœur de la quatrième révolution industrielle.

Voici les principales compétences dont les jeunes ont besoin pour progresser dans le secteur des technologies en 2023 :

Adaptabilité

Les développeurs de logiciels doivent être à l’aise avec le changement. Les personnes qui ont commencé leur carrière dans la technologie il y a 20 ou 30 ans font très certainement les choses de manière très différente de ce qu’on leur a appris. C’est la nature même de la technologie. Ne pas s’adapter vous rendra superflu.

Lire aussi : Pollution environnementale : 3 façons dont les technologies vertes peuvent aider

Il faut donc faire preuve d’ouverture d’esprit et de résilience, un mot clé que nous retrouverons dans les principales compétences en 2023.

L’apprentissage permanent

Un jeune doit veiller à ce que ses lieux d’apprentissage mettent l’accent sur la recherche et la résolution de problèmes. Les programmes et les plates-formes développés aujourd’hui ont une longueur d’avance sur les anciens systèmes datant de moins de dix ans. L’évolution de la technologie est rapide comme l’éclair.

👉Rejoindre groupe d'actualités sur Whatsapp

En 2023, tous les développeurs de logiciels devront être à l’aise avec la recherche continue et l’apprentissage permanent, car cela leur donnera les outils nécessaires pour acquérir la résilience dont ils ont besoin pour s’adapter et s’ajuster aux changements inévitables.

Investissez dans les compétences non techniques

« Compétences non techniques » ne signifie pas qu’elles sont moins importantes que les compétences techniques, comme le codage. Au contraire, elles sont absolument essentielles pour que les développeurs de logiciels puissent s’épanouir et progresser dans leur carrière.

Cela commence par la communication et les compétences interpersonnelles telles que l’écoute active, l’affirmation de soi, la patience et la responsabilité. Ces qualités sont nécessaires pour établir des relations solides au sein d’une équipe, ce qui favorise une productivité, une créativité et une collaboration accrues.

Lire aussi : Entrepreneuriat : 5 compétences à acquérir avant la fin de 2022

Préparation au monde du travail

Une fois que les jeunes ont acquis d’importantes compétences générales, ils doivent comprendre ce que signifie la préparation au travail. Il est essentiel que les aspirants développeurs passent du temps au sein d’équipes de développement dans le monde réel.

Acquérir une solide connaissance du secteur technologique et des langages de codage

Le secteur de la technologie évolue rapidement et est dynamique. Il est essentiel de savoir de quoi il s’agit. C’est peut-être là que les diplômés des établissements d’enseignement supérieur traditionnels ont le plus de difficultés à s’adapter au monde du travail.

→ A LIRE AUSSI : Les 5 meilleurs logiciels gratuits pour les étudiants

→ A LIRE AUSSI : Entrepreneuriat : 5 compétences à acquérir avant la fin de 2022

→ A LIRE AUSSI : Les 5 meilleurs logiciels gratuits de mise à jour à installer

Cristiano Ronaldo est-il fini?

View Results

Loading ... Loading ...
Hey toi 👋 Partage ce contenu 👉
Video player

👉 Rejoindre le groupe Télégram d'information d'actualité
👉Rejoindre le groupe Télégram d'offre d'emploi & Bourses d'études
👉Vendez vos produits et vos services sur Togopapel
👉 3Vision-Group Agence Web:Création & Hébergment de Site internet, Appli Mobile , Community Manager , Seo Referencement`