Découvrez le communiqué de la FFF sur le retrait de Noël Le Graët

La FFF (Fédération française de football) vient de s’exprimer. C’est ainsi qu’a eu lieu mercredi matin un Comex extraordinaire, initié par le président de l’institution, Noël Le Graët. À grands risques, le président de la FFF doit désormais se retirer après ses propos polémiques à Zinédine Zidane dimanche soir, comme décidé à l’issue du Comex ce matin.

En attendant la publication de l’enquête d’audit de la FFF, le vice-président de la FFF, Philipe Diallo, prendra la relève. De son côté, la directrice générale de la FFF Florence Hardouin a été licenciée par précaution. En revanche, Didier Deschamps va bien, la Comex a finalement confirmé à l’unanimité une prolongation de contrat jusqu’en 2026 et le coach des Bleus peut respirer. Découvrez ci-dessous le communiqué de presse complet de la FFF à la fin de ce Comex extraordinaire.

Le communiqué de la FFF

« Noël Le Graët, en accord avec le Comité exécutif de la FFF réuni ce jour à Paris, a choisi de se mettre en retrait de ses fonctions de président de la Fédération jusqu’à la communication définitive de l’audit diligenté par le ministère des Sports, et dans l’attente de son analyse par le Comex de la FFF.

Le Comex de la FFF a par ailleurs décidé la mise à pied à titre conservatoire de Florence Hardouin, directrice générale de la FFF. À compter de ce jour, Philippe Diallo, vice-président délégué de la FFF, assurera l’intérim de ces deux fonctions. Enfin, le Comex de la FFF, informé des modalités de la prolongation du contrat de Didier Deschamps à la tête de l’Équipe de France jusqu’en 2026, l’a validée à l’unanimité. »

Découvrez Le Communiqué De La Fff Sur Le Retrait De Noël Le Graët