Le chef de la commission église catholique enquête sur le scandale dit avoir trouvé entre 2 900 et 3 200 prêtres pédophiles ou autres membres de l’église. L’enquête part de l’année 1950 jusqu’à nos jours
Les recherches de la commission avaient mis au jour entre 2 900 et 3 200 prêtres pédophiles ou autres membres de l’église, a indiqué dimanche Jean-Marc Sauvé à l’agence de presse AFP, ajoutant qu’il s’agissait « d’une estimation minimale ».
Le rapport de la commission doit être publié mardi après deux ans et demi de recherches basées sur les archives de l’église, du tribunal et de la police, ainsi que des entretiens avec des témoins.
Des milliers de pédophiles ont fait le jour et la nuit à l’intérieur de l’Église catholique française depuis 19 ans. Les recherches de la Commission ont découvert entre 2 900 et 3 200 prêtres pédophiles ou d’autres membres de l’Église impliqués dans les affaires de pédophilie selon Jean-Marc Sauvé a déclaré dimanche à l’AFP.
Une publication est attendue après deux ans et demi de recherche basée sur l’église. Le rapport de 2 500 pages, tentera de quantifier le nombre de délinquants et le nombre de victimes. Elle ressemblera également « les mécanismes ayant favorisé ces pratiques et proposera des solutions.
Composée de 22 professionnels de la juridiction, de médecins, d’historiens, de sociologues et de théologiens, le mémoire de la Commission était d’étudier les allégations de violence sexuelle des enfants par des clercs datant des années 1950.
👉 Cliquer ici pour rejoindre groupe d'actualités sur Whatsapp