Comment va le pape François ?


Video player

Le pape François, qui souffrait de douleurs au genou ces derniers mois, a changé son agenda pour se soumettre à des contrôles.
“Le pape a ralenti ses activités aujourd’hui en raison des contrôles médicaux qui étaient nécessaires aujourd’hui. C’est pourquoi l’agenda est vide aujourd’hui”, a déclaré le porte-parole Matteo Bruni aux journalistes.
Le pontife de 85 ans devait rencontrer vendredi le ministre argentin des Affaires étrangères, Santiago Cafiero, mais la rencontre a été annulée, a indiqué à l’AFP un responsable du gouvernement argentin.
Francis a annulé un voyage à Florence en février en raison d’une douleur “aiguë” au genou droit, qui l’a également empêché de présider les célébrations du mercredi des Cendres.
Le week-end de Pâques, il a rompu avec la tradition en ne présidant pas les célébrations du samedi à la basilique Saint-Pierre.
Le pape argentin, élu en 2013, a subi une intervention chirurgicale pour un gros côlon enflammé l’année dernière, mais on pense qu’il est par ailleurs en relativement bonne santé.
Il souffre également de sciatique, une affection nerveuse chronique qui provoque des douleurs au dos, aux hanches et aux jambes qui l’ont parfois contraint à annuler des événements officiels.
Lors d’un voyage d’un week-end à Malte au début du mois, le pape a utilisé un ascenseur pour les passagers à mobilité réduite pour monter à bord de l’avion.
Il a marché avec difficulté tout au long du voyage, après quoi il a déclaré aux journalistes que son genou était “un peu gênant mais ça va mieux”.

Quel est ton avis sur le site ?

View Results

loading - Comment va le pape François ? Loading ...
--
groupe emploi whatsapp doingbuzz Cliquer ici pour les autres groupes👆

Laisser votre commentaire