Vous devez télécharger Windows 10 car aujourd’hui, il se révèle comme un système d’exploitation incontournable pour un grand nombre de vos tâches sur l’ordinateur. Dans les lignes suivantes, suivez comment télécharger Windows 10 gratuitement.
Il peut se trouver utile de télécharger et d’installer le fichier ISO Windows 10 sur votre ordinateur. Son accès est gratuit et il vous permettra d’installer le système d’exploitation en le démarrant directement depuis le BIOS/UEFI, sans aucune installation au préalable. Au cas où vous aurez déjà un système d’exploitation, il vous permettra d’installer Windows 10 sur un second disque dur de façon que l’OS (système d’exploitation) dispose d’un menu de dual-boot.
Vous en aurez besoin quand votre PC serait planté complètement, au cas où vous montez vous-même votre PC.
Dans ce post vous apprendrez comment télécharger l’image disque ISO de Windows 10 pour le graver sur un DVD ou créer un volume de démarrage de votre choix avec l’outil Media Creation Tool.
Créer un ISO de Windows 10 avec le Media Creation Tool
Accédez au site de Microsoft et télécharger Media Creation Tool. Lancez l’outil et choisissez les conditions d’utilisation puis choisissez « Créer un support d’installation ». Après le choix de la langue, de l’édition et de l’architecture correspondant à votre machine (32 ou 64 bits), accédez à la page suivante et Sélectionnez l’option Fichier ISO et l’emplacement de sauvegarde du fichier.
Télécharger l’ISO Windows 10 depuis un autre système d’exploitation
Media Creation Tool n’est accessible que sur le système d’exploitation Windows. Si vous êtes sur Linux ou macOS, le processus est encore plus simple sans passer par un assistant.
Accédez à la page de téléchargement de Windows 10 puis à une page correspondante à votre système. Choisissez une édition de Windows 10 et confirmez. Choisissez ensuite la langue, l’architecture souhaitée et le téléchargement de l’ISO se lancera automatiquement. Vous pouvez donc avec votre fichier ISO de Windows 10, monter comme vous voulez une clé USB ou graver sur un DVD.
Lire aussi: L’homme ayant fouillé le PC de Nancy est mort par balles
Télécharger un fichier ISO de Windows 10 sans passer par le site Microsoft
Universal MCT Wrapper est un script qui vous permet de récupérer une image ISO de Windows sans vous rendre sur le site de Microsoft. Les images qui seront téléchargées proviennent des serveurs de Microsoft et donc le téléchargement est légitime.
Rendez-vous sur la page GitHub du script. En haut à droite cliquez sur le petit bouton « Download ZIP » pour télécharger l’archive et ouvrez le fichier ZIP. Double-cliquez sur le fichier MediaCreationTool.bat et dans la petite boîte de dialogue, téléchargez la version qui vous intéresse. Une fois le téléchargement terminé et l’installation effective, Windows 10 démarre. Vous avez la possibilité de mettre à jour l’OS ou de l’enregistrer sur un media bootable. Il faut cependant un média d’au moins 8 Go. Dans la fenêtre suivante, créez un support d’installation(clé USB, DVD ou fichier ISO), choisissez une langue de Windows 10, une architecture(32 ou 64 bits) et une version.
Dès que le média est prêt, redémarrez votre PC tout en prenant soin de booter (démarrer) sur le support nouvellement créé.
Selon Wikipédia, Windows 10 est un système d’exploitation de la famille Windows NT développé par la société américaine Microsoft. Officiellement présenté le 30 septembre 2014, il est disponible publiquement depuis le 29 juillet 2015. Bien que le système s’appelle Windows 10, il s’agit de la version NT 6.4 pour les versions jusqu’à la « Technical Preview », la première version de Windows NT 6 était Windows Vista. Windows 10 reste une ultime version de Windows NT 6.0 ; néanmoins depuis la version finale il porte bel et bien le numéro interne 10 en lieu et place de 6.4. Il est le successeur de Windows 8.1.
Lire aussi: Windows 10 : comment désactiver les applications au démarrage ?