En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Découvrez nos offres pour annonceurs - Publicité 4 Publicité 4 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Visitez 3Vision Group - Publicité 3 Publicité 3 banner Publicité 3

Comment supprimer des données de sauvegarde sur Nintendo Switch ?



Découvrez comment supprimer efficacement les données de sauvegarde sur Nintendo Switch et économiser de l’espace de stockage. La suppression des données de sauvegarde sur Nintendo Switch est facile. La console hybride de Nintendo est le compagnon idéal pour profiter d’une variété de jeux en déplacement.

Cependant, il est décevant en ce qui concerne le stockage interne. Les modèles classiques Nintendo Switch et Switch Lite sont livrés avec 32 Go de RAM, tandis que le nouveau Nintendo Switch OLED est livré avec 64 Go. Ce n’est pas beaucoup, d’autant plus que certains gros jeux consomment une bonne quantité de capacité sur le disque dur de la console.

Si vous vous souciez de tous vos jeux, il n’y a qu’un seul moyen : supprimer vos données de sauvegarde sur votre Nintendo Switch.

Nous vous montrons comment ! :

Méthode 1 : Supprimer les données de sauvegarde de la Nintendo Switch dans les paramètres Pour supprimer les données de sauvegarde de la Nintendo Switch, appuyez simplement sur le bouton d’accueil. Cela vous ramènera au menu principal de la console.

Dans la barre d’outils en bas de l’écran, cliquez sur le bouton Paramètres système. Accédez à la section Gestion des données et faites défiler jusqu’à Gérer les données enregistrées et les captures d’écran. Sélectionnez Supprimer les données enregistrées.

Ensuite, vous verrez une longue liste de jeux, ceux pour lesquels vous avez enregistré vos données. Faites défiler la liste et sélectionnez le jeu dont vous souhaitez effacer les données de sauvegarde. Après avoir sélectionné les données à supprimer, une boîte de dialogue apparaîtra vous demandant si vous êtes sûr de vouloir supprimer les données.

Assurez-vous d’avoir supprimé les bons fichiers et données de jeu avant de continuer. Une fois que vous confirmez que vous êtes sûr de vouloir continuer, les données seront supprimées. Attention : Une fois supprimés, vous ne pouvez pas les restaurer. c’est tout! Continuez ce processus jusqu’à ce que vous ayez libéré suffisamment d’espace.

Les fichiers de sauvegarde peuvent s’accumuler rapidement, alors gardez un œil sur ce que vous détenez lors de la suppression de jeux et soyez prêt à passer à autre chose lorsque le stockage est limité.

Méthode 2 : étendre le stockage sur Nintendo Switch La deuxième approche est plus logique.

Pour éviter de supprimer les données de sauvegarde sur votre Nintendo Switch, achetez une carte micro SD avec beaucoup de stockage supplémentaire. Vous pouvez également choisir de n’acheter que des jeux physiques pour économiser de l’espace sur le disque dur de votre console.

Cependant, nous tenons à noter que toutes les versions des jeux Nintendo Switch ne sont pas livrées avec des cartouches physiques. Certains d’entre eux nécessitent même le téléchargement d’autres données.

Par conséquent, nous vous recommandons d’acheter une carte SD pour maximiser l’espace de stockage de votre Nintendo Switch.

Au final, le meilleur moyen de libérer de l’espace est de supprimer les titres qui ne jouent plus. Vous pouvez toujours les réinstaller chaque fois que vous souhaitez les réutiliser.

Rejoignez DOINGBUZZ PREMIUM

Découvrez un monde de contenus exclusifs et d'opportunités.

Accédez Maintenant

Lancez-vous dans une nouvelle aventure avec DoingBuzz

Découvrez une multitude d'offres d'emploi et de bourses d'études adaptées à votre parcours.

doingbuzz DIRECT
Mots-clés associés à l'article :

Newsletter

Abonnez-vous et accédez à tous nos articles en premier !