...

Comment se débarrasser des furoncles entre les cuisses et au niveau des fesses ? de nos jours


Video player

Inesthétiques, les furoncles peuvent apparaître sur différentes parties du corps et peuvent être très douloureux. Cependant, il existe quelques astuces naturelles pour vous aider à les éliminer. Voici comment se débarrasser définitivement des furoncles.

Que sont les furoncles ?

Les furoncles sont des infections causées par des bactéries qui se développent autour des cheveux. Un bouton rouge et douloureux se forme avec du pus sur la tête blanche. Ces boutons peuvent apparaître sur différentes parties du corps, tant chez les adultes que chez les adolescents, en particulier les zones sujettes au boulochage et aux frottements, comme les cuisses, les fesses, les épaules et le dos.

Ces furoncles sont le résultat de la présence d’une bactérie appelée Staphylococcus aureus, qui est très courante dans l’environnement et qui est également courante chez l’homme. Cette bactérie n’est pas à prendre à la légère car elle produit des toxines nocives et infecte la peau ou les organes internes. Les personnes les plus à risque de développer la maladie sont les personnes atteintes de diabète qui reçoivent des corticostéroïdes ou qui ont un système immunitaire affaibli.

De plus, les facteurs suivants peuvent contribuer à de tels troubles :
• mauvaise hygiène

• transpiration excessive

• Corticothérapie

• vêtements serrés

• Frottement cutané

Quelle que soit la raison, ces conseils peuvent vous aider à vous débarrasser efficacement et définitivement de ces boutons disgracieux.

Conseils naturels pour se débarrasser des furoncles

Oignon

Utiliser des furoncles d’oignon est une astuce de grand-mère. Les oignons sont un agent antioxydant et antibactérien très puissant qui guérit et accélère le processus de cicatrisation des plaies et la régénération cellulaire. Les oignons sont également utilisés pour traiter les piqûres d’abeilles et les coups de soleil.

Placez une tranche d’oignon sur la zone touchée et enveloppez-la avec un chiffon propre, cela accélérera la maturation, drainant ainsi le pus.

👉Rejoindre groupe d'actualités sur Whatsapp

Safran des Indes

Le curcuma est un anti-inflammatoire très puissant, riche en antioxydants qui purifient le sang et empêchent les bactéries de se multiplier, prévenant ainsi l’apparition des furoncles. Vous pouvez le prendre par voie orale pour prévenir les poussées d’acné ou l’appliquer directement sur les furoncles pour vous en débarrasser. Le curcuma est un agent antibactérien qui peut également être utilisé pour traiter les plaies et favoriser une cicatrisation normale.

Mélangez un peu de curcuma, d’huile de ricin et de sel de mer ou de l’Himalaya et appliquez cette solution sur la zone touchée. L’huile de ricin hydrate la peau, le curcuma calme l’inflammation et l’iode contenu dans le sel est connu pour ses propriétés antiseptiques.

Eau tiède

Pour traiter les furoncles, vous pouvez utiliser de l’eau tiède. La chaleur accélère la circulation sanguine dans la zone touchée et stimule le système immunitaire, en stimulant la production de globules blancs et en accélérant le processus de guérison. L’eau chaude favorise également le drainage des tissus infectés. Pour cela, utilisez une compresse de chaleur humide toutes les deux heures pendant 10 à 20 minutes.

Hydrater

L’eau potable est vitale pour le corps, elle aide à nettoyer le sang et les organes des toxines. Cela vous aidera à vous débarrasser des furoncles en éliminant les bactéries et en les empêchant de s’accumuler.

Notez qu’il n’est pas recommandé de percer ou d’éclater des furoncles, qu’ils soient grands ou petits. La plupart des furoncles passent d’eux-mêmes, et s’ils éclatent, cela peut prolonger l’infection et l’inflammation.

→ A LIRE AUSSI : Voici 25 coiffures tendance de nos jours

→ A LIRE AUSSI : Cette liste détaille les différents types d’affections cutanées et d’imperfections vaginales.

→ A LIRE AUSSI : Boutons dans la zone vaginale : comment s’en débarrasser en 2023

--

Quel est ton avis sur doingbuzz en terme de qualités de service?

Consulter son résultat

Loading ... Loading ...
Hey toi 👋 Partage ce contenu 👉

Laisser votre commentaire