Comment savoir si la télécommande fonctionne toujours ?


Video player

 

Il a toujours été difficile de savoir si une télécommande fonctionnait ou pas. Entre changer les piles et la taper dans sa main pour que ça puisse fonctionner, il existe une méthode assez simple pour savoir si la télécommande fonctionne. De nos jours, les télécommandes émettent un signal infrarouge qui est invisible l’œil nu. Heureusement, ce signal infrarouge peut être détecté par un appareil photo.

 

Voici comment connaitre l’état d’une télécommande via un appareil photo.

Tout d’abord, munissez-vous d’un appareil photo numérique ou d’un téléphone portable équipé d’un appareil photo. Il est préférable d’être dans un lieu moins éclairé pour que le signal infrarouge puisse se faire voir au cas où la télécommande fonctionnait.

– Pointez la télécommande vers l’objectif de l’appareil comme vous le feriez avec le téléviseur lorsque vous vouliez changer de chaîne

– Appuyez sur n’importe quel bouton de la télécommande tout en regardant l’écran de l’appareil photo.
Commencez par le bouton « Power » ainsi de suite car il se peut que certaines touches fonctionnent au détriment d’autres.
– Maintenez le bouton de la télécommande tout en regardez l’écran de l’appareil photo.
Dans le cas où une lumière bleuâtre apparait, c’est le signe de l’émission du signal infrarouge et une preuve directe que votre télécommande.

Si la lumière bleuâtre n’apparait pas alors votre télécommande a un problème
Pensez aussi à remplacer les piles ou à les remettre correctement au cas où l’une d’elles s’est déplacée.
Pour rappel, l’infrarouge est une onde électromagnétique qui signifie « en dessous du rouge ».

Etant dans une zone complètement invisible pour l’œil nu, la lumière infrarouge n’est visible qu’avec un capteur infrarouge.
Un capteur infrarouge se présente comme un équipement électronique capable de réagir au rayonnement infrarouge renvoyé par les objets qui lui font face. Ces rayons se situent en dehors du spectre de la lumière visible : ils sont donc invisibles à l’œil nu. Le capteur ne fonctionne pas seul : il est associé à une optique qui se charge de canaliser les rayons.

 

En simplifiant, il ressemble à un capteur d’appareil photo, à ceci près qu’il ne capture pas les images visibles, mais le rayonnement infrarouge. Souvent, le capteur infrarouge est associé à un dispositif électronique chargé de déclencher un signal électrique en cas de variation subite du phénomène mesuré.

 

C’est l’exemple typique du détecteur de mouvements infrarouge. Il peut aussi être associé à une caméra de surveillance, pour apporter à cette dernière une forme de vision nocturne.

Quel est ton avis sur le site ?

View Results

loading - Comment savoir si la télécommande fonctionne toujours ? Loading ...
--
groupe emploi whatsapp doingbuzz Cliquer ici pour les autres groupes👆

No Responses

  1. Pingback: Emmanuelle Keita réconfortée par Rémy Adan -

Laisser votre commentaire