En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Découvrez nos offres pour annonceurs - Publicité 4 Publicité 4 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Visitez 3Vision Group - Publicité 3 Publicité 3 banner Publicité 3

Comment repousser les moustiques pour de vrai ?



En Inde, il est pratiquement impossible d’éloigner durablement les moustiques pendant les mois de mousson en utilisant simplement des sprays ou des appareils électroniques. En ce qui concerne les crèmes, elles sont pour la plupart sans danger mais beaucoup les évitent en raison de la présence de produits chimiques dans celles-ci. Bien que la plupart de ces moustiques ne soient pas porteurs de maladies, les démangeaisons et les bosses rouges qu’ils provoquent nous incitent à les éloigner. Alors, que peut-on faire pour éloigner les moustiques pour de bon ? Deux experts nous le disent.

Huile d’eucalyptus citronnée

Si vous n’êtes pas adepte des crèmes synthétiques et que vous trouvez les sprays inefficaces, vous pouvez utiliser de l’huile d’eucalyptus citronné, a déclaré à un site Internet le Dr Immo Hansen, professeur de biologie à la New Mexico State University. Selon lui, l’huile d’eucalyptus citronné raffinée est riche en une substance appelée PMD, une substance naturelle qui prévient les piqûres de moustiques. Toutefois, l’huile ne doit pas être utilisée pour les enfants de moins de trois ans.

Perméthrine

Il s’agit d’un pesticide qui repousse les insectes et qui est similaire à la plante fleurie du chrysanthème. Selon Neeta Connally, entomologiste à la Western Connecticut State University, si vous vaporisez de la perméthrine sur vos vêtements, elle peut agir comme un répulsif pour les tiques. Toutefois, selon de nombreux experts, si vous la vaporisez sur vos vêtements, elle repousse également les moustiques et les mouches.

L’avantage de la perméthrine est qu’il suffit de la vaporiser sur vos vêtements. Si vous avez une peau sensible et aimez rester à l’extérieur, cette option peut vous convenir.

Rejoignez DOINGBUZZ PREMIUM

Découvrez un monde de contenus exclusifs et d'opportunités.

Accédez Maintenant

Lancez-vous dans une nouvelle aventure avec DoingBuzz

Découvrez une multitude d'offres d'emploi et de bourses d'études adaptées à votre parcours.

doingbuzz DIRECT
Mots-clés associés à l'article :

Newsletter

Abonnez-vous et accédez à tous nos articles en premier !