Voici comment rejeter les avances de quelqu’un sans que cela soit gênant


Video player

L’un des aspects les plus intéressants des rencontres et de la vie en société est l’excitation de l’attention, mais que se passe-t-il lorsque vous ne la ressentez pas ? Comment s’y prendre pour dire à quelqu’un que vous n’êtes pas intéressé ? Après tout, le rejet n’est pas facile. Devriez-vous le repousser poliment ? Faut-il arracher le pansement ? Devriez-vous lui demander d’être un ami ? Eh bien, nous sommes là pour vous aider. Continuez à lire pour savoir quelle est la meilleure façon de rejeter quelqu’un sans que cela soit gênant.

Soyez direct

Si la personne vous harcèle depuis longtemps pour avoir un rendez-vous, il serait sage d’être direct et de ne pas tourner autour du pot. Dire « on verra » ou « un jour dans le futur » ne fera que l’encourager à vous redemander de sortir. Donc, même si vous êtes tenté d’enjoliver les choses, ne le faites pas, car l’honnêteté est la meilleure politique à adopter.

Soyez bref et simple

Lorsque vous refusez quelqu’un, il est préférable de faire court et simple. Vous pouvez vous retenir de faire un discours de 10 minutes sur les raisons pour lesquelles vous n’êtes pas faits l’un pour l’autre. Aucun de vous n’a envie d’avoir cette conversation, alors soyez bref et décontracté. Dites quelque chose comme « Je suis flatté, mais nous sommes très différents et je ne suis pas intéressé par un rendez-vous, mais merci de l’avoir demandé ».

Lire aussi : Qu’est-ce que la positivité toxique et pourquoi devons-nous nous abstenir de l’utiliser ?

Ne vous excusez pas

Pour une raison ou une autre, la plupart d’entre nous ont tendance à s’excuser même lorsque ce n’est pas nécessaire. Et vous n’avez pas besoin d’être désolé d’avoir rejeté quelqu’un. S’excuser implique que vous avez fait quelque chose de mal, mais ce n’est vraiment pas le cas ici.

Ne donnez pas de faux espoirs

Nous comprenons qu’il est plus facile de mentir à quelqu’un que de le rejeter, mais cela ne fera que rendre plus difficile votre refus à l’avenir. Si vous enjolivez votre rejet, la personne pourrait penser qu’elle a encore une chance. Dire « Bien sûr, sortons ensemble un jour », en sachant très bien que vous n’en avez pas l’intention, ne fera que rendre les choses plus difficiles à la fin.

--
groupe emploi whatsapp doingbuzz Cliquer ici pour les autres groupes👆

Laisser votre commentaire