Comment protéger vos identifiants de connexion ?


Video player

Les identifiants de connexion sont des informations personnelles comme une adresse mail ou des mots de passe avec lesquelles vous accédez à vos espaces privés sur le net. Malgré la présomption de confidentialité de ces informations, l’internet n’est pas un réseau sûr et vos informations peuvent être piratées. Par ce tutoriel vous apprendrez comment sécuriser vos données personnelles.

Une des premières attitudes et une des plus importantes consiste à sécuriser vos identifiants de connexion. Ce sont des informations personnelles comme votre e-mail, vos mots de passe voire même un pseudonyme. Optez pour un mot de passe compliqué. Servez-vous de lettres majuscules comme minuscules, de chiffres, et plein d’autres caractères numériques. Pourvu que vous vous rappeliez.

Une mauvaise habitude est d’utiliser sa date de naissance, son nom pour constituer des mots de passe. En réalité ces informations sont faciles à deviner. Essayez aussi de changer vos identifiants au moins tous les six mois.

Lire aussi: Comment faire un partage de connexion sur Android ?

Une autre astuce consiste à utiliser des agrégateurs de mots de passe. Ce sont des applications proposées par des professionnels du web et qui enregistrent vos identifiants de sorte que l’accès soit sécurisé. Elles permettent d’utiliser des mots de passe différents pour un site sur lequel vous accédez quotidiennement. En procédant ainsi, vous échappez à un piratage complet de vos comptes

En outre, l’authentification à deux niveaux est également efficace. C’est une mesure de sécurité à deux étapes. À la première étape vous entrez vos identifiants et à la seconde vous devez les authentifier par un code envoyé par SMS. Si des irrégularités figurent on vous demandera d’apposer une empreinte.

Une autre attitude et pas des moindres consiste à se renseigner sur la fiabilité des sites. Avant d’accéder à un site même connu, informez-vous. Ce conseil va de soi lorsqu’il s’agit des sites de transaction en ligne et lorsque vous devez entrer des coordonnées bancaires.

Enfin, les connexions sur les réseaux publics doivent se faire avec une vigilance extrême. Leur caractère ouvert peut favoriser des piratages.

Lire aussi: Comment partager la connexion Wi-Fi sur Windows 10 ?

Quel est ton avis sur le site ?

View Results

loading - Comment protéger vos identifiants de connexion ? Loading ...
--
groupe emploi whatsapp doingbuzz Cliquer ici pour les autres groupes👆

Laisser votre commentaire