Comment passer de Windows 7 à Windows 10 ?


Video player

Cela fait déjà plusieurs mois que le support de Windows 7 a pris fin . Même si Windows 7 fonctionne toujours, le système d’exploitation ne recevra plus des corrections des failles de sécurité. Il est temps de passer à Windows 10.

 

Avant de passer à Windows 10, vous devez vérifier les caractéristiques de votre ordinateur. Voici la configuration minimale requise pour accueillir Windows 10 sur votre ordinateur.

Lire aussi: Vider le cache et supprimer des fichiers sur PS4,PS5, Xbox One ou PC

  Processeur : 1 GHz

Mémoire pour système 32 bits : 1 Go

Mémoire pour système 64 bits : 2 Go

Espace de stockage pour système 32 bits : 16 Go

Espace de stockage pour système 64 bits : 32 Go

Définition d’écran: 800 x 600

Dans un premier, pensez à sauvegarder vos fichiers ou à les transférer sur un cloud ou un disque dur externe au cas où un problème intervenait lors de la migration.

Téléchargez l’outil de mise à niveau de Microsoft. Installez-le et ouvrez l’outil de mise à niveau de Microsoft. Windows 7 téléchargera un fichier  de 4 Go de données, le décompressera et l’installera. Ce processus durera plusieurs minutes voire même des heures, cela dépendra de votre connexion internet.

Une fois le système installé, pensez à faire immédiatement une mise à jour de l’OS. Cliquez sur le bouton Démarrer en bas à gauche, puis rendez-vous sur Mise à jour et sécurité > Windows Update. Lancez une recherche des mises à jour et installez-les. Après toutes ces étapes, vous aurez un Windows 10 neuf sur votre ordinateur.

 

Lire aussi: Voici comment activer Windows 10 gratuitement

 

--
groupe emploi whatsapp doingbuzz Cliquer ici pour les autres groupes👆
Mots clés:,

Laisser votre commentaire