En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Découvrez nos offres pour annonceurs - Publicité 4 Publicité 4 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Visitez 3Vision Group - Publicité 3 Publicité 3 banner Publicité 3

Comment obtenir la 4G+ sur votre téléphone au Togo ?



Avant l’arrivée de la 5G dont le déploiement se poursuit dans le monde et au Togo, la 4G+ (ou LTE) offrait déjà du très haut débit. Avec un débit théorique allant jusqu’à 500 mb/s et plus, cette norme de connexion mobile est en quelque sorte une version améliorée de la première technologie 4G. Elle permet donc de naviguer plus rapidement sur internet, mais pour diverses raisons, tous les utilisateurs de smartphones n’y ont pas encore accès. Voici comment y remédier.

Vérifier la compatibilité de votre smartphone

À moins que vous ayez un smartphone plus ou moins récent, il est possible que votre smartphone ne soit pas compatible avec la 4G+. En effet, les téléphones très anciens ou certains en entrée de gamme ne sont pas dotés des composantes nécessaires pour capter ce type de réseau. Ils sont souvent limités à la 3G ou encore à la 4G simple, ce qui vous fera manquer les débits élevés qu’offre la 4G+.

Mais même si presque tous les smartphones récents peuvent supporter ce type de connexion, il est toujours préférable d’effectuer un contrôle avant l’achat. La première vérification revient alors à consulter la fiche technique du téléphone sur des sites de référence comme GSMARENA ou FRANDROID. Là sont listées toutes les informations à connaître sur les modèles de smartphones de presque tous les fabricants au monde.

L’autre mode de vérification revient à insérer une carte SIM réellement compatible 4G+ dans le téléphone et de tester la connexion. Si le logo 4G+ ou LTE s’affiche en haut près de la bande de réseau, c’est qu’il existe une compatibilité. Dans le cas contraire, vous devrez peut-être vous abstenir de cet achat ou approfondir les tests.

Lire aussi : Comment reconnaître un smartphone reformé ou de contrefaçon ?

Vérifier votre carte SIM

La 4G+ est l’avant-dernière norme de connexion internet mobile, donc d’autres noms la précèdent. Plus récemment, il y avait d’ailleurs la 3G et elle représente la limite pour certaines cartes SIM physiques.

En effet, les anciens abonnés aux opérateurs de téléphonie mobile comme Togocel et Moov au Togo disposent de cartes SIM parfois incompatibles avec la 4G+. Les entreprises ont longtemps appelé les utilisateurs à faire changer leurs cartes SIM pour que cela soit effectif, mais certains se sont retenus de le faire.

Chez ces gens, il n’est donc pas rare de voir la connexion mobile stagner à la 3G+ (H sur certains smartphones). Pour y remédier, il convient donc de vérifier si votre carte SIM est compatible avec la 4G ou non. Chez Togocel, le code *104*1# permet notamment de le faire et chez Moov Africa, il s’agit de la syntaxe *400*1#.

Cependant, un appel direct au service client vous permettra d’en avoir le cœur net. Et si nécessaire, vous devrez vous rendre dans une agence afin d’échanger votre ancienne carte SIM contre une qui soit compatible avec la 4G+.

Lire aussi : Togo : comment faire la configuration internet des réseaux téléphoniques (Moov et Togocel)?

Le problème de la couverture réseau

Même avec les deux premières conditions réunies, il est possible que l’absence du logo 4G+ ou LTE soit tout simplement due à un problème de couverture. En effet, les opérateurs de téléphonie mobile déploient la 4G+ à leur rythme et certaines zones plus ou moins reculées sont pour le moment du reste. Pour en être sûr, vous pourrez par exemple visiter le site de votre opérateur afin de vérifier sa zone de couverture.

Rejoignez DOINGBUZZ PREMIUM

Découvrez un monde de contenus exclusifs et d'opportunités.

Accédez Maintenant

Lancez-vous dans une nouvelle aventure avec DoingBuzz

Découvrez une multitude d'offres d'emploi et de bourses d'études adaptées à votre parcours.

doingbuzz DIRECT

Newsletter

Abonnez-vous et accédez à tous nos articles en premier !