Comment la fusion Ethereum affectera-t-elle les mineurs de crypto-monnaie ?


Video player

Si vous vous interrogez sur l’impact qu’une fusion Ethereum pourrait avoir sur les mineurs de crypto-monnaie, les lignes suivantes vous donneront une idée du problème.

Malgré l’hiver crypto, les mineurs de Bitcoin et d’Ethereum continuent de prospérer. Selon le rapport 2022, les mineurs d’Ethereum génèrent plus de revenus que les mineurs de Bitcoin.

Cependant, compte tenu de la hausse du coût de l’électricité, l’augmentation du nombre de mineurs est assez surprenante.

Mais tout cela pourrait s’effondrer rapidement. Les craintes grandissent quant au fait que la fusion imminente mettra les mineurs d’Ethereum au chômage. Cela peut être attribué à l’impact de la consolidation des actifs sur le fonctionnement du réseau.

 

Les mineurs d’Ethereum enregistrent des revenus élevés

Selon Arcane Research, en 2022, les revenus miniers d’Ethereum ont été enregistrés jusqu’à 11 milliards de dollars. Ce nombre est un peu plus élevé que ce que l’on trouve dans le minage de Bitcoin. Selon l’étude, les mineurs de Bitcoin ont gagné environ 10 milliards de dollars au cours de la même période.

Le schéma des données de recherche n’est pas différent de l’année dernière. À l’époque, l’exploitation minière de Bitcoin a généré un énorme chiffre d’affaires de 17 milliards de dollars. Cependant, les revenus générés sont à nouveau inférieurs d’environ 1 milliard de dollars aux 18 milliards de dollars des mineurs d’Ethereum.

Le minage de Bitcoin est plus rentable que le minage d’Ethereum. Cela a été enregistré il y a 18 mois. Depuis lors, la tournure des événements a été en faveur des mineurs d’ETH. Le rendement plus élevé des revenus miniers d’Ethereum est le résultat de la polyvalence de son écosystème.

Cependant, les changements imminents pourraient coûter leur emploi aux mineurs d’Ethereum. Il s’agit de la prochaine fusion Ethereum. Cet événement vise à assister à la fusion réussie de la chaîne Beacon avec le réseau principal Ethereum. La réalisation de cet objectif déclenchera la transition du réseau ETH vers la preuve de participation (PoS).

L’impact de la fusion sur les mineurs

Les mineurs d’Ethereum savent que l’achèvement de la fusion mettra fin à l’exploitation minière d’Ethereum. De plus, toutes les transactions effectuées sur le réseau Ethereum seront soutenues par des validateurs. De plus, selon l’état actuel des blockchains PoS, tous les efforts de ces validateurs seront récompensés.

 

Les mineurs d’Ethereum pourraient choisir de migrer vers l’exploitation minière Bitcoin, mais cette idée pose des problèmes. Il est lié au système minier des deux actifs. Les mineurs d’Ethereum utilisent des GPU pour effectuer leur processus d’extraction, tandis que les mineurs de Bitcoin utilisent des ASIC. C’est là que les problèmes de compatibilité surviennent.

À la fin de la fusion, les mineurs d’Ethereum n’auront qu’une seule option : obtenir une partie du montant précédent avant la fusion. De plus, ils n’auront plus de GPU car ils les vendront.

Antminer Pool a annoncé un investissement de 10 millions de dollars dans ETC. La plate-forme minière estime que même après la fusion, Ethereum peut être miné.

De plus, le mineur chinois Chandler Guo a révélé son idée de créer une autre version (fork) du réseau Ethereum. Cette version s’appellera ETHPoW car elle maintiendra le mécanisme de preuve de travail de la blockchain de la monnaie numérique après la fusion.

 

→ A LIRE AUSSI : NETLINKING : FAUT IL ENCORE EN FAIRE EN 2022 ?

--
Hey toi 👋 Partage ce contenu 👉

Laisser votre commentaire