Comment investir dans le Ripple ?

Dans tous les marchés de la cryptomonnaie aujourd’hui, on ne parle que du Bitcoin. Il s’agit en effet de la monnaie électronique la plus célèbre. Mais les gens tendent souvent à oublier qu’il existe plus de 9 000 cryptomonnaies sur le marché. C’est dans ce sillage que vous retrouvez le Ripple qui n’est pas du tout à négliger. Elle figure d’ailleurs dans le top 5 des meilleures en termes de capitalisation boursière.

Si vous souhaitez investir dans le Ripple, il est important de savoir de quoi il s’agit. D’un autre côté, vous devez également savoir à quoi vous attendre avec un tel investissement. Voici donc quelques informations qui vont certainement vous aider. C’est d’ailleurs le meilleur moyen de connaître les avantages et l’avenir d’une telle monnaie virtuelle.

C’est quoi le Ripple ?

Le Ripple est une monnaie virtuelle comme le bitcoin. Vous pouvez également la reconnaître à travers cette abréviation : XRP. Comme toutes les monnaies virtuelles, le Ripple est basé sur la technologie blockchain. Vous pouvez donc comprendre que la différence avec le bitcoin que vous pouvez gérer sur https://bitcoinera.app/fr/ ne se trouve pas sur la technologie.

La particularité du Ripple repose sur son protocole de création. Tous les jetons ici ont été minés d’un seul coup. Environ 15 % de Ripple ont été mis sur le marché et une autre a été conservée par les créateurs (20 %). Pour ce qui est du reste, il a été mis de côté pour pouvoir être injecté dans le réseau plus tard. On parle ici d’environ 65 %.

Environ 100 milliards d’unités de XRP ont été émises. Sachez tout de même que seulement 45 milliards circulent sur le marché en 2021. Cette monnaie électronique a été lancée par une start-up californienne connue sous le nom de Ripple Labs en 2012.

Quel est le fonctionnement du Ripple ?

Le but de la création du Ripple est d’avoir une monnaie électronique décentralisée. C’est d’ailleurs à ce niveau que la grande différence avec le bitcoin peut être observée. C’est d’ailleurs pour cette raison qu’en 2021, seul un nombre restreint d’acteurs détiennent des Ripples. Pour assurer la dilution de l’offre, la société débloque 1 milliard de XRP chaque mois.

Le Ripple est largement éloigné du système Blockchain du ripple. Il utilise plutôt un système HashTree. Ici, seuls quelques acteurs du réseau valident les transactions. Il n’est donc pas question ici d’une technologie blockchain avec preuve de travail. Il n’existe pas en effet de minage. D’un autre côté, la validation d’une transaction nécessite obligatoirement une validation à l’unanimité.

 

Qui peut faire des achats avec du Ripple ?

Vous savez certainement que plusieurs enseignes en ligne aujourd’hui acceptent des paiements avec du bitcoin. Ne vous attendez pas à cela avec le Ripple qui a un usage beaucoup plus limité. C’est en fait une monnaie de compensation. Son usage est essentiellement réservé aux établissements bancaires adhérents.

Le Ripple est en effet un substitut à certains systèmes de paiement comme le SWIFT. Il est tout de même important de savoir que le Ripple bénéficie d’un attrait croissant d’investisseurs particuliers.

D’un autre côté, le système de transfert de Ripple fonctionne indépendamment du jeton XRP. Il ne s’agit donc pas seulement d’une cryptomonnaie, mais il va au-delà. Le protocole de paiement numérique Ripple est très riche et tend parfois à voler la vedette à la cryptodevise du même nom.

Parmi les multiples avantages du Ripple, il y a le fait qu’il coûte moins cher. Il ne faut surtout pas oublier qu’il connait régulièrement des augmentations et son cours est moins volatile que celui du Bitcoin.

Conclusion

Le Ripple est donc l’autre cryptomonnaie dans laquelle vous pouvez également faire un investissement sans courir le risque de vous tromper. N’oubliez tout de même pas de vous renseigner avant de vous lancer. Par ailleurs, ne traitez qu’avec des plateformes fiables et professionnelles.

--
groupe emploi whatsapp doingbuzz Cliquer ici pour les autres groupes👆
Mots clés:

Laisser votre commentaire