HIGH TECH

Comment gérer efficacement les pages et comptes professionnels sur les réseaux sociaux ?

Comment Gérer Efficacement Les Pages Et Comptes Professionnels Sur Les Réseaux Sociaux ?

 

La présence digitale est devenue une nécessité pour toute entité qui a un public à séduire. Des personnalités publiques aux entreprises, aucune ne veut rater le train de la digitalisation. Les réseaux sociaux (Facebook, Instagram, Twitter,….) sont sans aucun doute les porte étendards de cette révolution. Il n’est même plus question d’une simple présence digitale, mais aussi d’un canal de communication sûr et d’interactions instantanées.

Ces résultats de la présence digitale sont conditionnés par un travail de longue haleine. Et cela n’est pas toujours du pain béni pour tout le monde. Les réseaux sociaux ont des codes et des mécanismes qui méritent d’être maîtrisés. D’où la naissance du terme très technique “Community Management”, une profession au service du digital. Au final, certains tirent brillamment leur épingle du jeu pendant que que d’autres galèrent à fédérer une communauté autour du mobile de leurs différentes activités. Dans cet article, nous vous donneront les bases d’une présence digitale bien réussie.

– Être présents sur un maximum de réseaux sociaux :

Il est vrai que Instagram, Twitter ou encore Facebook sont les mastodontes du numérique en terme de nombre d’utilisateurs mais toujours est-il que plusieurs cibles potentielles se trouvent sur d’autres réseaux sociaux. Il faut donc pour l’entité qui entame le voyage du digital ait une présence accrue sur le web pour pouvoir ratisser large. Il existe d’ailleurs des réseaux sociaux moins connus mais pour lesquels la balance penche beaucoup plus du côté du professionnalisme. Certains sont même dédiés à des types de profession spécifiques. L’objectif premier de la présence digitale est de toucher un grand nombre de personnes et il serait judicieux de profiter du meilleur de chaque plateforme. Voici ci-dessous une liste non exhaustive de réseaux sociaux où l’inscription vaut le coup :

La liste des réseaux sociaux

 

Liste Réseaux Sociaux

 

Facebook

Facebook est le plus large réseau social au monde. Devenu pour beaucoup leur porte d’entrée sur le web, Facebook permet de découvrir de nouveaux contenus, de suivre la vie de vos proches, de chatter et de partager photos et vidéos auprès de vos amis et de vos proches. Facebook propose également des solutions efficaces aider les entreprises à toucher leurs clients

À lire aussi :   Riyad Mahrez se retire des réseaux sociaux

Comment Gérer Efficacement Les Pages Et Comptes Professionnels Sur Les Réseaux Sociaux ?

Consultez le tutoriel pour vous inscrire sur Facebook

Le réseau social Facebook
L’application Facebook mobile sur Android
L’application Facebook mobile sur iPhone / iPad

Twitter

A la différence de Facebook, centré sur le réseau d’amis proches, Twitter permet de suivre librement n’importe quel utilisateur (ami, marque, personnalité) et de partager des messages courts limités à 140 caractères. Tandis que certains utilisateurs l’utilisent quasiment comme un chat public pour interagir avec un noyau dur d’amis, entreprises, marques, médias, journalistes et créateurs s’en servent également comme d’un outil de promotion efficace.

Twitter

Consultez le tutoriel pour vous inscrire sur Twitter

Le réseau social Twitter
L’application Twitter sur Android
L’application Twitter sur iPhone / iPad

Tumblr

Sur Tumblr, le cupcake, le Gif animé, les blagues de community managers et les boobs règnent en maître. Tumblr est une plateforme permettant de publier des textes,  citations, liens, photos, sons et vidéos de manière ultra-simple sans passer par la création fastidieuse d’un blog mais avec des possibilités intéressantes de customisation au niveau du design de votre page.

Tumblr

Le réseau social Tumblr
L’application Tumblr sur Android
L’application Tumblr sur iPhone / iPad

Vero

Vero est une application lancée en 2015 mais qui a connu son heure de gloire pendant quelques semaines en 2017 grâce au soutien d’une poignée d’influenceurs. Vero propose un fil d’actualité entre Facebook, Twitter et Instagram. La hype est retombée depuis.

Vero Réseau Social

Le réseau social Vero
L’application Vero sur Android
L’application Vero sur iPhone / iPad

Les réseaux sociaux professionnels

Linkedin

Linkedin est un réseau professionnel permettant de valoriser ses compétences et de se connecter avec son réseau : amis, collègues, partenaires, clients.

Linkedin

Le réseau social Linkedin
L’application Linkedin sur Android
L’application Linkedin sur iPhone / iPad

Viadeo

Viadeo est un réseau social professionnel permettant de réseauter, rechercher un emploi, mettre en valeur ses compétences. Malheureusement, après avoir recentré ses activités sur la France suite à des déconvenues à l’international notamment en Chine, Viadeo a été placé en redressement judiciaire en novembre 2016 puis racheté en décembre par le groupe Le Figaro pour 1,5 millions d’euros. Je ne suis pas loin de le placer dans la liste des réseaux sociaux morts.

👀Intégrez automatiquement au groupe whatsapp pour recevoir les liens des actualités
À lire aussi :   Le rapport entre l'utilisation d'un smartphone et l'addiction aux réseaux sociaux

Viadeo

Le réseau social Viadeo
L’application Viadeo sur Android
L’application Viadeo sur iPhone / iPad

Slack

Facebook Workplace

Xing

Le réseau social Xing

Les réseaux sociaux d’événements

Meetup

Meetup n’est pas un site de rencontre (au sens de drague) mais permet de se connecter avec les communautés qui vous intéressent pour des rencontres “dans la vraie vie”.

Meetup

Eventbrite

Les réseaux sociaux de partage de photo

Instagram

Instagram est une application mobile de photo permettant de retoucher en quelques secondes clichés et vidéos grâce à des filtres puis de les partager avec ses amis.

InstagramInstagram Facebook

Le site web d’Instagram
L’application Instagram sur Android
L’application Instagram sur iPhone / iPad

Pinterest

Pinterest est un réseau social dédié au partage de photos et de vidéos. Pinterest permet à chaque utilisateur d’accrocher ou plutôt d’épingler (d’où le nom “Pinterest” de “Pins” signifiant épingle en anglais) ses photos préférées sur des “tableaux thématiques” : les boards. Particulièrement addictif, Pinterest permet de visualiser un flux infini de contenus de très haute qualité autour des thématiques qui vous plaisent : la mode, la cuisine, le design ou encore les voyages…

Pinterest

Le réseau social Pinterest
L’application Pinterest sur Android
L’application Pinterest sur iPhone / iPad

Flickr

Flickr est un réseau social permettant à la fois de stocker et partager ses photos tout en naviguant à travers le gigantesque stock d’images du site.

Flickr

Le réseau social Flickr
L’application Flickr sur Android
L’application Flickr sur iPhone / iPad

 

 

Le réseau social We Heart It
L’application We Heart It sur Android
L’application We Heart It sur iPhone / iPad

Facebook Moments

Facebook Moments est une app mobile permettant de partager les photos prises avec votre téléphone auprès d’un groupe restreint d’amis proches et notamment avec ceux qui sont présents sur la photo (grâce à un système de détection des visages)

Facebook Moments Application Facebook Moments

L’application Moments sur Android
L’application Moments sur iPhone / iPad

– Dynamiser les comptes sociaux :

Les comptes et pages officielles sur les réseaux sociaux désormais créés ne doivent pas être laissés en jachère. Les algorithmes des réseaux sociaux misent beaucoup plus d’ailleurs sur ce point. Il faut donc une programmation de publication régulières pour tenir en haleine les abonnés. Plus les réactions de ces derniers se multiplieront, plus vos pages gagneront en autorité. Cela va d’ailleurs de pair avec l’augmentation naturelle du nombre d’abonnés qui est un indice de bonne gestion.

À lire aussi :   Mary Daniel, de vendeuse d’eau à star sur les réseaux sociaux

– Rendre les comptes sociaux intéressants:

Une chose est de rendre un compte digital dynamique mais une autre est de savoir quoi publier. Les contenus publiés ne doivent donc pas différer de la description initiale du compte. Le contraire induit forcément les abonnés en erreur et ce sont des points en moins pour la réputation. Les contenus doivent être aussi bien soignés et être capables de susciter de l’intérêt. Il faut toutefois aussi respecter les règles d’utilisation qui régissent bon nombre de réseaux sociaux pour éviter le bannissement ou voire la suppression totale.

– S’attacher les services d’un community Manager

La gestion de la présence digitale n’est pas toujours une tache aisée. Cela doit être confié à une personne ou une équipe qualifiée. Non seulement l’expérience est un critère très important mais la disponibilité n’est pas non plus à négliger. C’est une tâche qui exige aussi une veille numérique sans précédent. Il existe aussi des agences digitales avec des équipes professionnelles spécialisées dans le domaine. L’entreprise 3Vision-Group par exemple est l’une des plus efficaces si on tient en compte les retours de clients satisfaits. Visitez le site-web www.3vision-group.com pour plus de détails.

Vous êtes sur whatsapp,intégrez et recevez nos articles depuis nos groupes disponible sur le whatsapp

🚨DOINGBUZZ ACTUALITE NEW Pour offres d'emploi 👉🏾 -🇨🇲 Cameroun -🇨🇲 Cameroun  -🇨🇲 Cameroun  Groupe Emploi Whatsapp Doingbuzz

Cliquer ici pour les autres groupes👆

Cliquer ici 👆

Doingbuzz sur Télégram: Si vous êtes sur Télégramme abonnez vous !!😍 ACTUALITE via Telegram 😍 Offre d'emploi via Telegram .

-🇧🇯 Bénin- 🇧🇯 Bénin - 🇧🇯 Bénin -🇧🇯 Bénin-🇳🇪 Niger -🇳🇪 Niger - 🇸🇳 Sénégal - 🇸🇳 Sénégal - 🇸🇳 Sénégal - 🇹🇬 Togo - 🇹🇬 Togo - 🇹🇬 Togo - 🇹🇬 Togo - 🇹🇬 Togo - 🇹🇬 Togo - 🇹🇬 Togo - 🇹🇬 Togo 🇨🇮- Côte d'Ivoire 🇨🇮- Côte d'Ivoire 🇨🇮- Côte d'Ivoire -🇨🇲 Cameroun -🇨🇲 Cameroun  -🇨🇲 Cameroun -🇨🇲 Cameroun -🇨🇲 Cameroun -🇨🇲 Cameroun - 🇫🇷 France - 🇫🇷 France - 🇲🇱 Mali - 🇧🇫 Burkina Faso - 🇧🇫 Burkina Faso -🇬🇦 Gabon -🇬🇳 Guinéé - 🇲🇱 Mali - 🇲🇱 Mali - 🇨🇩 Congo RDC - 🇨🇬 Congo Brazzaville -🇲🇦 Maroc - 🇹🇩 Tchad -Pour les autres pays

NB: NE PAYEZ AUCUN FRAIS DE DOSSIERS POUR UNE OFFRE D’EMPLOI

--
Pages Social Media Coaching

Laisser votre commentaire