Comment gagner de l’argent à partir des cryptomonnaies ?

La cryptomonnaie est devenue aujourd’hui un moyen d’enrichissement très en vue. En effet, de nombreuses personnes souhaitent atteindre leur liberté financière en investissant dans l’économie numérique notamment dans les cryptomonnaies. Une voie qui présente assez de dangers avec les nombreux risques de perte que cela peut comporter.

Les cryptomonnaies sont en effet des monnaies intangibles et volatiles. Tout de même plusieurs canaux permettent de s’y lancer. Il s’agit entre autres du trading des monnaies virtuelles, du minage, du staking et également les masternodes.

Nous vous donnons la possibilité d’en savoir plus sur ces moyens de gain d’argent à travers cet article.

Le trading de sur cryptomonnaies

Le trading est un vocabulaire devenu très récurrent dans le domaine de l’économie et qui s’incruste également dans l’exploitation de la cryptomonnaie pour des fins d’enrichissement. Alors qu’est-ce que c’est réellement le trading sur cryptomonnaies ?

Trader sur cryptomonnaies consiste à acheter et à vendre de la monnaie virtuelle sur des plateformes d’échange appropriées telles que Bitcoin Revolution. C’est aussi spéculer et négocier sur les mouvements de cours d’une cryptomonnaie grâce à un compte de trading sur CFD.

À lire aussi :
Facebook et Instagram veulent aider les créateurs de contenus à gagner de l'argent

Tout simplement, les CFD (contrat for difference) sont des instruments qui permettent de négocier sur le marché financier. Le principe est de se positionner à l’achat de la cryptomonnaie si l’on juge que sa valeur va augmenter et de se positionner en revanche à la vente si l’on prévoit une chute de la valeur de la monnaie.

Ainsi en effectuant de telles actions on peut soit s’enrichir ou récupérer son investissement si l’action prévue devient concrète. Dans le cas contraire, on tombe dans les pertes.

Comme mentionné plus haut, vous devez ouvrir un compte sur des plateformes spécialisées pour pouvoir acquérir des cryptomonnaies et trader. En plus, vous devez également ouvrir votre portefeuille de monnaies virtuelles pour conserver vos jetons.

 

Le minage des cryptomonnaies

Le minage est la procédure qui consiste à créer la monnaie virtuelle. Ce que vous devez savoir, c’est que les cryptomonnaies sont des monnaies décentralisées, c’est-à-dire qu’elles ne sont ni émises, ni gérées par une banque centrale comme le sont nos monnaies traditionnelles.

À lire aussi :
«Je suis maintenant fatigué de gagner de l’argent», dixit Davido

De ce fait, les cryptomonnaies sont générées par une procédure à laquelle s’adonnent les mineurs. Cette démarche consiste à sécuriser et à vérifier la validité d’une suite de transactions récentes. Une fois qu’une transaction est confirmée, le mineur reçoit des tokens ou jetons en guise de récompense.

Le travail du mineur repose en réalité sur le principe de la blockchain (chaine de blocs). Il s’agit d’une base de données dont la gestion est décentralisée et ouverte à toute potentielle compétence (mineur).

Les mineurs valident les transactions en attente tout en vérifiant que l’expéditeur remplit bien toutes les conditions nécessaires. Chaque transaction est comparée avec les transactions stockées sur la blockchain et chaque vérification se confirme avec l’expéditeur qui saisit sa clé privée.

Une fois validées, les mineurs condensent ces transactions en un nouveau bloc et tentent de résoudre des algorithmes complexes pour créer un lien cryptographique qui servira à relier ce bloc avec la blockchain. Une fois qu’un mineur y parvient, il perçoit et une récompense et transmet le lien au réseau.

À lire aussi :
Comment Gagner De L'Argent Sur Internet En 2020 Et En 2021 ?

Le staking et les Masternodes

Si les officiers du minage travail fonctionnent sur la base de la preuve de travail (blockchain proof of work), il existe un autre principe de travail qui se focalise sur la preuve de l’enjeu le proof stake.

Dans ce cas, les transactions sont validées par des nœuds provenant des garanties laissées par le blocage des fonds sur la blockchain. De cette façon, l’utilisateur va recevoir des intérêts du fait d’avoir laissé ses avoirs en caution.

Les Masternodes quant à eux gagnent de l’argent en s’assurant que les nœuds laissés remplissent bien leur fonction assurant ainsi la stabilité de la blockchain. L’avantage avec ce système est la génération des revenus passifs.

 

Conclusion

Il faut rappeler que les cryptomonnaies sont des monnaies numériques du fait de leur virtualité avec la petite nuance par rapport aux monnaies électroniques qu’elles ne servent pas de substitutifs pour les billets et les pièces de monnaies traditionnelles.

--
groupe emploi whatsapp doingbuzz Cliquer ici pour les autres groupes👆

Laisser votre commentaire