Comment Fonctionne La Blockchain Du Bitcoin


Video player

La Blockchain est l’une des technologies les plus révolutionnaires, qui prend actuellement le monde d’assaut. Ici Les experts la décrivent comme le disrupteur technologique le plus important qui révolutionnera continuellement la finance et le commerce mondiaux. Grâce à son succès avec le Bitcoin, la blockchain attire de plus en plus l’attention des innovateurs, des gouvernements, des investisseurs et des entreprises du monde entier. Cependant, certaines personnes ne comprennent toujours pas ce qu’elle est et comment elle fonctionne.

L’article suivant traite des éléments essentiels de la blockchain du Bitcoin et de son fonctionnement.

Qu’est-ce que la blockchain ?

En tant que base de données distribuée, plusieurs nœuds partagent la blockchain dans un réseau particulier, par exemple, le réseau Bitcoin. Elle stocke divers types de données au format numérique sur les nœuds. La blockchain est essentielle pour conserver un enregistrement sécurisé et décentralisé des transactions en Bitcoins. Son avantage novateur réside dans sa capacité à garantir la fidélité et la sécurité des données et à générer la confiance entre les parties à la transaction sans intermédiaire.

L’un des éléments essentiels qui distingue la blockchain du Bitcoin d’une base de données ordinaire est la manière dont elle structure les données. Une blockchain rassemble les informations en groupes, appelés blocs, avec des identifiants uniques. Chaque bloc a une capacité de stockage spécifique, il est fermé et relié au précédent dès qu’il est complet. La blockchain Bitcoin s’y conforme et ajoute à la chaîne toutes les nouvelles informations après le dernier bloc. Cela crée une chaîne de données, d’où le nom de blockchain.

Les bases de données ordinaires organisent généralement les données sous forme de tableaux, tandis qu’une blockchain structure les informations sous forme de morceaux reliés entre eux. La blockchain valide les données sur un grand livre permanent, avec un horodatage exact de son ajout à la chaîne. Cela facilite l’irréversibilité inhérente des données, empêchant les cas de double dépense dans les transactions en Bitcoins. Elle rend impossible l’annulation ou l’inversion des paiements par les utilisateurs du Bitcoin, ce qui favorise la sécurité.

Comment fonctionne la blockchain du Bitcoin

L’objectif principal de la blockchain du Bitcoin est de faciliter l’enregistrement et la distribution d’informations numériques sans l’intervention d’un tiers. Elle constitue la base du grand livre immuable du Bitcoin que personne ne peut modifier, supprimer ou détruire. La blockchain Bitcoin maintient un réseau décentralisé, permettant aux utilisateurs d’envoyer, de recevoir et de dépenser des Bitcoins dans le monde entier de manière autonome. Elle garantit que les bourses de crypto-monnaies comme qui traitent les transactions en Bitcoins et détiennent d’importantes réserves de crypto-monnaies, ne peuvent pas manipuler le grand livre public.

La technologie Blockchain vérifie et valide les transactions de Bitcoin sur un grand livre numérique partagé. Les informations sont cryptées mais accessibles à tous les utilisateurs du réseau. La Blockchain héberge des milliers de nœuds répartis aléatoirement dans différentes parties du monde, chacun détenant une copie actualisée du grand livre. Cela signifie que même si quelqu’un pirate un nœud et modifie les informations, les autres auront toujours le catalogue original.

Tous les autres nœuds établiront automatiquement des références croisées chaque fois que quelqu’un tentera d’altérer les transactions en Bitcoins et identifieront le nœud particulier qui contient des informations contradictoires. La majorité de la puissance de calcul du réseau décentralisé du Bitcoin doit s’accorder pour valider les nouvelles entrées ou blocs. Un hacker devrait contrôler simultanément 51% des nœuds pour modifier le grand livre de la blockchain du Bitcoin, ce qui est pratiquement impossible. Ce système permet d’établir l’ordre exact et transparent des transactions en Bitcoins, ce qui rend extrêmement difficile la manipulation des paiements par un utilisateur ou un tiers.

La blockchain s’appuie sur un mécanisme de consensus connu sous le nom de “preuve de travail” ou “preuve d’enjeux” pour empêcher les doubles paiements et les mauvais acteurs d’accéder aux données des utilisateurs. Cela facilite les accords même lorsqu’aucun nœud unique n’est en charge, ce qui permet aux utilisateurs du Bitcoin d’envoyer et de recevoir des fonds sans intervention extérieure. La blockchain Bitcoin vérifie et enregistre principalement les adresses publiques des utilisateurs et l’historique de leurs transactions. Les adresses publiques des portefeuilles comprennent des chiffres et des lettres aléatoires uniques à chaque utilisateur. Elles ne révèlent donc pas l’identité réelle des utilisateurs.

La blockchain a de nombreuses applications au-delà des crypto-monnaies. Cependant, c’est la centrale qui facilite les transactions décentralisées, sécurisées et peu coûteuses du Bitcoin.

 

Quel est ton avis sur le site ?

View Results

loading - Comment Fonctionne La Blockchain Du Bitcoin Loading ...
--
groupe emploi whatsapp doingbuzz Cliquer ici pour les autres groupes👆

Laisser votre commentaire