Comment faire un nettoyant multifonctionnel qui parfume toute la maison

La saleté, la poussière, les taches de moisissure ou de calcaire et même les odeurs désagréables dispersées dans la maison peuvent vous rendre la vie difficile.

Nos espaces de vie sont souvent exposés à des polluants, qui affectent la qualité de l’air que nous respirons et affectent notre santé. Afin de vivre dans un environnement sain et agréable, notre cabine doit être maintenue propre.

Découvrez un produit nettoyant multi-usages qui peut désinfecter votre intérieur et parfumer toute votre famille.

Sommaire

 

bicarbonate

boutton pinterest 1

Bicarbonate de soude – Source : spm

Un spray nettoyant d’origine naturelle pour nettoyer et désodoriser les maisons Aujourd’hui, des millions de consommateurs à travers le monde tentent de protéger leur santé et l’environnement en choisissant des produits naturels.

Huiles essentielles, savon de Marseille, huile de lin, cristaux de soude ou encore huile d’eucalyptus sont autant de produits utilisés pour réaliser des ménages écologiques. Pour préparer un déodorant naturel, économique, pratique et très efficace, veuillez utiliser : 500 ml d’eau 50g de bicarbonate de soude Dans un récipient, diluez le bicarbonate de soude. Mélanger tous les ingrédients jusqu’à obtenir un liquide lisse. Verser le mélange dans un flacon pulvérisateur et agiter.

Pour enlever la saleté, nettoyer l’établi, frotter les toilettes, ou dégraisser casseroles et poêles, il suffit de vaporiser la solution sur la surface à nettoyer et de laisser agir le produit pendant 10 minutes. Essuyez ensuite avec un chiffon en microfibre pour désinfecter la surface et la faire briller.

Le bicarbonate de soude est connu pour ses propriétés désodorisantes, qui peuvent absorber les odeurs désagréables et dégager une odeur agréable dans votre intérieur. Vous pouvez également saupoudrer de bicarbonate de soude dans la pièce de la maison pour éliminer les odeurs désagréables.

Autres avantages du bicarbonate de soude pour l’entretien de la maison Le bicarbonate de soude ou bicarbonate de sodium est un désinfectant naturel qui peut être utilisé à de nombreuses fins domestiques. L’apparence du produit est une poudre blanche inodore avec les propriétés de blanchiment, de désinfection et de désodorisation.

Voici quelques-unes des utilisations connues du bicarbonate de soude dans le ménage : Un produit de nettoyage Nettoyant sans égal, le bicarbonate de soude aide à combattre les traces de tartre qui peuvent apparaître lorsque la teneur en calcium de l’eau est trop élevée.

Cet ingrédient est utilisé pour nettoyer les sols, les plafonds, les établis et même les ustensiles de cuisine. Strip-tease Si votre poêle ou casserole présente des marques de brûlure ou de la graisse tenace, utilisez un mélange de bicarbonate de soude et d’eau chaude pour frotter.

Laissez agir la solution pendant environ 20 minutes avant de rincer. Détergent Pour blanchir les vêtements et éliminer les taches tenaces sur les vêtements blancs ou colorés, ajoutez une tasse de bicarbonate de soude aux vêtements ordinaires.

Faites tremper vos vêtements dans un bain d’eau chaude, de lessive et de bicarbonate de soude pendant 30 minutes. Mettez ensuite vos vêtements dans la machine à laver pour les rendre aussi propres que neufs.

vinaigre

boutton pinterest 1

Le vinaigre en tant que désodorisant – Source : spm

Autres astuces pour désodoriser la maison

  • Le vinaigre blanc

Ce produit naturel est le deuxième produit après le bicarbonate de sodium. En plus d’éliminer les bactéries nocives qui causent les mauvaises odeurs, il peut également nettoyer et éliminer efficacement la graisse sur toutes les surfaces.

Pour profiter de ses propriétés désodorisantes, vous pouvez la diluer dans de l’eau et y ajouter quelques gouttes d’huile essentielle de votre choix, voire des zestes d’agrumes.

Versez le mélange dans un flacon pulvérisateur et votre déodorant est prêt à l’emploi.

citron

boutton pinterest 1

Le citron pour désodoriser – Source : spm

  • Le citron

En plus de ses propriétés médicinales, le citron est un excellent désinfectant. Il se targue d’être un déodorant naturel, il peut parfaitement décorer votre parfum d’intérieur et absorber les odeurs désagréables.

Il est facile à utiliser, il suffit de couper le citron en deux et de le mettre au réfrigérateur ou au lave-vaisselle.

--
groupe emploi whatsapp doingbuzz Cliquer ici pour les autres groupes👆

Laisser votre commentaire