Comment faire fleurir les plantes du berceau de Moïse et parfumer votre intérieur ?

Symbole de pureté et d’amour, le berceau de Moïse est une plante facile d’entretien qui apportera un style tropical et un parfum agréable à votre intérieur.

Cette plante tropicale, surnommée lys de la paix ou fleur de lune, est très adaptée pour purifier votre environnement intérieur.

Si vous aimez le berceau de la plante Moïse, apprenez à en prendre soin, laissez-la prospérer et laissez votre maison parfumer.

Le berceau de Moïse appartient à la famille des aracées. La particularité de cette plante est que ses feuilles sont grandes et que les fleurs sont blanches et parfumées. Moonflower est aussi une usine de décontamination.

Il absorbe de nombreuses toxines comme le benzène, le formaldéhyde ou l’ammoniac. Par conséquent, le berceau de Moïse a une place dans votre maison en tant que plante d’intérieur.

berceau de moise

Berceau de Moïse – Source : spm

Comment entretenir le berceau de Moïse ?

Matrice Cette plante vivace aime les climats chauds et humides, mais trop d’humidité peut l’exposer aux maladies et faire pourrir ses racines

C’est pourquoi il est préférable de choisir un sol bien drainé et d’utiliser des pots avec des trous pour assurer un meilleur drainage. Utilisez un mélange de terreau classique (pour plantes d’intérieur) et de compost concentré pour former le substrat.

N’oubliez pas non plus de mettre une couche de boule d’argile au fond du pot et de ne pas trop tasser le sol. Exposé Le berceau de Moïse est une plante tropicale qui apprécie la lumière vive mais indirecte. Je préfère donc exposer dans des ombres partielles.

Si vous placez votre plante dans un endroit qui manque d’exposition, elle ne pourra pas fleurir et fleurir. Seules les feuilles vertes pousseront. Arrosage La fréquence d’arrosage dépend de la saison. Pendant les mois chauds, arrosez fréquemment les plantes pour garder le terreau humide, mais n’arrosez pas trop pour éviter la pourriture des racines.

Par conséquent, veuillez vérifier s’il n’y a pas d’eau dans le plat. En hiver, vous pouvez arroser à intervalles. Arrosez seulement lorsque le sol est complètement sec. Dans ce cas, veuillez vérifier l’humidité du sol avec vos doigts. Puisque les lis de la paix aiment l’humidité, n’hésitez pas à vaporiser les feuilles avec de l’eau douce.

Attention à ne pas arroser les feuilles, sinon sa couleur jaunira. Dans ce cas, arrêtez tout pendant deux à trois semaines jusqu’à ce que votre usine fasse un meilleur travail. En hiver, les feuilles des plantes peuvent être recouvertes de poussière dans l’air sec. Utilisez un chiffon propre et sec pour nettoyer les feuilles. Température

Le berceau de Moïse n’était pas très rustique, il n’aimait donc pas le vent et le gel. S’il fait froid, évitez de mettre le pot sur le balcon. Cette plante préfère les températures entre 15°C et 20°C.

En hiver, la température la plus basse que vos plantes peuvent supporter est de 13°C. engrais D’avril à novembre, vous pouvez fertiliser la plante une fois toutes les deux semaines pour l’aider à fleurir et assurer une bonne croissance.

Pour cela, ajoutez une petite quantité d’engrais pour plantes à fleurs à l’eau d’irrigation.

Si vous prévoyez de voyager pendant cette période, utilisez un engrais granulaire à libération lente pour fertiliser le berceau de Moïse. En dehors de ces mois, vos plantes peuvent ne pas avoir d’engrais.

Chiffre d’affaires Vous pouvez replanter vos plantes dans un pot plus grand tous les 2 ans, faites attention à changer le terreau. Si vous souhaitez multiplier vos plantes, pensez à utiliser un substrat composé d’un mélange de terreau et de compost, en séparant quelques rhizomes de la touffe centrale et en les perçant dans de petits pots.

Le rhizome dont nous parlons fait référence à la tige souterraine, qui a des racines et des tiges aériennes. Maladies et parasites L’hiver a été une saison difficile pour le berceau de Moïse, tout comme la plupart des plantes d’intérieur.

En raison de l’air ambiant relativement sec, vos plantes peuvent être vulnérables aux parasites tels que les araignées rouges et les acariens, ainsi que les pucerons et les cochenilles.

Pensez donc à vaporiser sur les feuilles du jus d’oignon dilué dans de l’eau tiède, qui agira comme un insecticide naturel.

berceau de moise-1

boutton pinterest 1

Berceau de Moïse – Source : spm

Si vous assurez ces conditions pour votre plante berceau de Moïse, même si vous n’avez pas la main verte, vous pouvez la garder longtemps dans votre maison et profiter d’une floraison abondante tout au long de l’année.

--
groupe emploi whatsapp doingbuzz Cliquer ici pour les autres groupes👆

Laisser votre commentaire