Doingbuzz – Le pouvoir de l'information à votre portée
Comment faire des rencontres en 2020 : Les 10 conseils à suivre !
03/05/2020 à 10h40 par La redaction

Avec ou sans site de rencontre, il est possible de faire de rencontres en 2020 grâce à bien des moyens.

Il n’y a absolument rien de mal à utiliser une application ou un site de rencontre pour rencontrer quelqu’un.

C’est plutôt une façon complètement normale pour les gens de trouver l’amour de leur vie. Mais ce n’est pas parce que tout le monde le fait que vous devez le faire !

Alors pour essayer quelque chose de nouveau, pour sortir de la sphère des sites de rencontres, ou simplement pour passer moins de temps à regarder votre petit écran de téléphone, vous avez pris la résolution de supprimer Tinder et compagnie.

Mais comment faire des rencontres dans la vraie vie ? C’est là qu’intervient ce guide pratique et simple.

Voici 10 étapes faciles et (la plupart du temps) pas trop inconfortables pour réussir à supprimer vos app de dating, à quitter votre canapé et à rencontrer quelqu’un sans internet.

1. Évaluer vos attentes en matière de relations interpersonnelles

Je ne dis pas qu’il faut baisser vos attentes, mais c’est difficile de trouver quelque chose que l’on veut quand on ne sait pas vraiment ce que c’est.

Vous cherchez quelqu’un avec qui sortir quelques soirs par semaine ? Un coup d’un soir pour bavarder au brunch ? Une personne potentielle pour passer le reste de vos jours avec ?

Sachez-le avant de commencer votre quête pour une histoire d’une nuit ou d’une vie. À vous de voir et, surtout, de savoir.

 

2. Faire un réel effort pour sortir plus souvent

La définition de « sortir » dépend de vous – cela peut vouloir dire faire plus de sorties en solo à l’épicerie ou plus de sorties avec vos amis.

La beauté des applications, c’est que vous pouvez flirter depuis votre canapé, en pyjama.

Supprimer ces applications signifie que vous devez vous bouger le cul du canapé, vous habiller (quand même) et aller parler aux gens en face à face.

 

3. Et quand vous sortez, essayez d’aller dans un nouvel endroit

C’est peut-être vrai que votre bar du vendredi soir est votre bar du vendredi soir pour une raison.

Mais plutôt que d’attendre que quelqu’un d’exceptionnel se pointe et vous fasse décoller, comme si votre vie n’était qu’une comédie romantique mal écrite, vous feriez mieux de changer votre routine.

C’est aussi simple que ça : si vous voulez rencontrer de nouvelles personnes, vous devez fréquenter de nouveaux endroits et de nouvelles personnes.

Allez-y petit à petit. Vous vous arrêtez dans un café sur le chemin du travail ou vous vous fixez l’objectif d’aller dans un nouveau restaurant tous les mois.

Dans le pire des cas, vous trouverez quelques nouveaux endroits qui vous plaisent et vous vivrez de nouvelles expériences. Vous n’avez rien à perdre mais tout à y gagner !

4. Fixer des objectifs réalisables, pas trop effrayants

Il est beaucoup plus facile de rassembler la confiance et le courage nécessaires pour approcher quelqu’un de mignon(ne) en public que de le faire, et c’est là que l’établissement d’objectifs et la responsabilisation s’avèrent utiles.

Établissez une règle selon laquelle d’ici la Saint-Valentin ou Halloween, vous aurez fait la connaissance d’au moins trois nouvelles personnes que vous trouvez attirantes.

C’est peut-être le barman sexy de votre bar préféré, ou la nana que vous voyez toujours sortir de la salle de sport en même temps que vous.

Même si vous n’avez pas 100% confiance en vous, ce sera justement un super exercice pour vous y aider.

Ce sera inconfortable au début, soyons honnêtes, mais seulement pour un petit moment. Plus vous vous habituerez à aborder des étrangers(ères), plus ce sera facile.

5. Créez votre propre phrase d’accroche

La plupart de l’anxiété associée à l’approche d’un(e) étranger(ère) mignon(ne) vient du fait d’avoir à penser à une chose intelligente et séduisante à dire qui ne ressemble pas non plus à une approche à la noix.

Éliminez cette anxiété en inventant une phrase à l’avance. Les meilleures sont simples et directes, comme, « À force de croiser nos regards accidentellement, j’ai pensé venir vous dire bonjour. »

Évitez tout ce qui est ultra-spécifique (un peu flippant) ou tout ce qui a l’air répété. Les gens sont effrayés par des choses qui n’ont pas l’air authentiques.

Soyez vous-même !

Comment Faire Des Rencontres 2020

6. Demander à un ami de vous piéger

Il n’y a rien de plus amusant qu’une personne en couple aime faire que d’arranger des coups à ses amis célibataires. C’est ennuyeux et affreux, oui, mais ça pourrait aussi marcher.

Quelques applications de rencontre tentent de reproduire cette vieille pratique en donnant à vos amis le contrôle de votre sélection, mais 1. vous avez supprimé les applications, vous vous souvenez ? Et 2. même les applications les plus intelligentes ne peuvent pas égaler l’efficacité de l’action dans la vie réelle.

Si vous êtes une femme qui cherche un homme, demandez à l’une de vos amies qui est en couple si son petit ami a des amis célibataires qui pourraient vous plaire.

Même chose à l’inverse si vous êtes un homme qui cherche une femme, demandez à rencontrer les amies célibataires de vos potes qui sont casés.

7. Rejoindre un groupe ou autre

Vous devriez vraiment vous joindre à un groupe ou à quelque chose d’autre. Ça peut être tout ce que vous voulez : un groupe de course à pied de votre quartier, une équipe de jeu de société, un cours de cuisine, peu importe !

Joignez-vous à un groupe lié à quelque chose que vous connaissez déjà et que vous aimez pour rencontrer des gens aux intérêts similaires, ou joignez-vous à quelque chose qui ne ressemble à rien de ce que vous avez déjà fait pour rencontrer le genre de personnes avec qui vous aimeriez sortir.

C’est à vous de décider.

8. Aller quelque part seul(e)

N’allez pas là où vous ne vous sentez pas en sécurité (et partez si vous commencez à vous sentir comme ça), mais aller quelque part seul(e) est amusant et vous rend beaucoup plus accessible.

C’est intimidant de marcher et de se présenter à quelqu’un qui est entouré d’amis. Ma recommandation personnelle est d’apporter un bon livre dans un bar avec un bon happy hour et de lire pendant que vous buvez et grignotez un apéro.

Même si personne n’attire votre attention ou ne s’approche, c’est une belle façon de passer une soirée, par exemple.

9. Respecter la règle « pas de téléphone autorisé » lorsque vous êtes dans un lieu public

Vous avez supprimé les applications pour passer moins de temps à regarder votre téléphone.

Ne gâchez pas tout l’effort d’essayer de rencontrer quelqu’un dans la vie réelle en sortant en public et en collant vos yeux sur votre téléphone tout le temps !

Personne ne vous dira bonjour si vous passez tout votre temps au bar à vous perdre dans les stories d’Instagram ou la timeline de Facebook.

Rangez votre téléphone et ne le sortez que si vous en avez vraiment besoin (mais, franchement, vous n’en n’aurez pas besoin).

10. Ne vous privez pas des applications de rencontre si elles vous manquent vraiment

Il n’y a littéralement rien de mal à rencontrer quelqu’un en ligne. Peut-être qu’il s’avère que ce dont vous aviez vraiment besoin, c’était d’un congé loin des applications de rencontre, et non d’une suppression totale.

Si dans quelques semaines ou mois vous n’avez pas la sensation apaisante de balayer des profils et d’avoir le buzz exaltant d’obtenir un match ou un message d’une nouvelle personne, téléchargez une ou deux applications.

Vous pouvez essayer de rencontrer des gens en personne et être sur Tinder en même temps. Au final, ça ne fera qu’augmenter vos chances de faire des rencontres.

Le plus grand avantage de faire des rencontres dans la vraie vie sans internet, c’est de ressentir l’énergie de la personne tout de suite, le feeling, ce qu’aucune plateforme de rencontre en ligne ne peut offrir.

Ça augmente vos chances de faire de bons choix quant à la personne avec qui sortir. Il n’y a pas de meilleur moyen de mesurer l’attirance et la chimie que d’être physiquement présent avec quelqu’un.

Allez à des événements qui vous intéressent vraiment.

Si vous y rencontrez quelqu’un, c’est super ! Sinon, vous faites simplement quelque chose que vous aimez faire et croyez-moi, c’est lorsque vous vous sentez bien ou lorsque vous faites ce qui vous plaît que vous êtes plus susceptible de faire une belle rencontre.

Ne vous mettez pas la pression et pensez plutôt à vous en premier lieu. Ça peut sonner cliché et pourtant, c’est vrai.

Vous allez forcément rencontrer quelqu’un, que ce soit par l’intermédiaire d’une app de rencontre ou dans la vie réelle.

Mais prenez soin de vous, ayez confiance en vous et pensez à vous avant tout le reste ! Ne faites pas une fixation sur les rencontres.

À ce propos, avez-vous d’autres conseils pour faire des rencontres ? Que ce soit via les app et sites de rencontre ou bien dans la vie réelle…

Vous, est-ce que vous avez déjà rencontré quelqu’un sans app de dating ? Racontez-nous comment ça s’est passé, vos pire et vos meilleures expériences !

On veut tout savoir en commentaires !

Love,

Kamal.

RECEVEZ NOTRE NEWSLETTER ET ALERTE MAIL

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à Doingbuzz et recevoir une notification de chaque nouvel article par e-mail.

Rejoignez les 83 540 autres abonnés

Ne partez pas sans partager :

Contenu sponsorisé

DOINGBUZZ TV

Partagez l'opportunité que représente la plateforme Togopapel.com autour de vous.
Le site de petites annonces 100% gratuit et togolais est un outil inclusif pour vendre et acheter partout au Togo.

togopapel
WHATSAPP:

Vous êtes sur whatsapp, intégrez et récevez nos articles depuis nos groupes disponible sur whatsapp

🚨 DOINGBUZZ ACTUALITE
(PLEIN) DOINGBUZZ ACTUALITE(PLEIN) DOINGBUZZ ACTUALITE (PLEIN) DOINGBUZZ ACTUALITE (PLEIN) DOINGBUZZ ACTUALITE .
groupe emploi whatsapp doingbuzz-🇧🇯 Bénin- 🇧🇯 Bénin - 🇧🇯 Bénin -🇧🇯 Bénin-🇳🇪 Niger - 🇸🇳 Sénégal - 🇸🇳 Sénégal - 🇸🇳 Sénégal - 🇹🇬 Togo - 🇹🇬 Togo - 🇹🇬 Togo - 🇹🇬 Togo - 🇹🇬 Togo - 🇹🇬 Togo - 🇹🇬 Togo - 🇹🇬 Togo 🇨🇮- Côte d'Ivoire 🇨🇮- Côte d'Ivoire 🇨🇮- Côte d'Ivoire -🇨🇲 Cameroun -🇨🇲 Cameroun -🇨🇲 Cameroun -🇨🇲 Cameroun - 🇫🇷 France - 🇫🇷 France - 🇲🇱 Mali - 🇧🇫 Burkina Faso - 🇧🇫 Burkina Faso -🇬🇦 Gabon -🇬🇳 Guinéé - 🇲🇱 Mali - 🇲🇱 Mali - 🇨🇩 Congo -Pour les autres pays

NB: NE PAYEZ AUCUN FRAIS DE DOSSIERS POUR UNE OFFRE D’EMPLOI

Plus de news

Tensions préélectorales en Côte d’Ivoire, manifestations au Nigeria : la chanteuse Rocky Gold choquée, exprime son indignation

22/10/2020

Tensions préélectorales...

Les nouvelles ne sont pas bonnes dans...
Côte d’Ivoire / Revendications de la FESCI : Kandia Camara répond à la première organisation estudiantine et scolaire

22/10/2020

Côte d’Ivoire...

Suite au mot d’ordre de grève de...
Présidentielle / La Guinée bascule dans l’horreur…Alpha Condé livre un message

22/10/2020

Présidentielle /...

C’est un éternel recommencement en Guinée. Chaque...
Adama Bictogo, à propos de Simone Gbagbo, Affi, Mabri et Amon Tanoh: ” Ce sont des tonneaux vides…”

22/10/2020

Adama Bictogo,...

Le Directeur Exécutif du RHDP, parti présidentiel...
Nigeria : les manifestations contre les brutalités policières ont déjà coûté à l’économie 1,8 milliard de dollars

22/10/2020

Nigeria :...

Les manifestations au Nigeria contre les brutalités...
En Côte d’Ivoire, des violences ethniques à Bongouanou, à quinze jours de la présidentielle

21/10/2020

En Côte...

A deux semaines de l’élection suprême, des...
Présidentielle en Côte d’Ivoire : un nouveau mort lors de manifestations

21/10/2020

Présidentielle en...

La tension monte dans le pays à...
Côte d’Ivoire : à dix jours de l’élection, Abidjan retient son souffle

21/10/2020

Côte d’Ivoire...

Les violences ressurgissent un peu partout dans...
Violences policières au Nigeria : à Lagos, les manifestants dispersés par des tirs

21/10/2020

Violences policières...

La situation restait très tendue dans la...
Nigeria: après un «mardi sanglant», les violences se poursuivent à Lagos

21/10/2020

Nigeria: après...

Le Nigeria se réveille sous le choc,...
Présidentielle en Guinée : entre bataille de chiffres et violences post-électorales

21/10/2020

Présidentielle en...

Des violences ont été observées à Conakry...
Plusieurs morts dans des violences post-électorales en Guinée

21/10/2020

Plusieurs morts...

Plusieurs personnes ont été tuées dans des...
Ka Cora s'attaque à un journaliste burkinabè

21/10/2020

Ka Cora...

Dans un direct sur sa page Facebook,...
Génocide rwandais: Felicien Kabuga bientôt à la CPI

21/10/2020

Génocide rwandais:...

Felicien Kabuga est accusé d’avoir financé le...
Présidentielle en Guinée : Alpha Condé déjà en tête des résultats

21/10/2020

Présidentielle en...

La présidentielle finie, les résultats sont très...
Tunisie: un député justifie la décapitation de l'enseignant français

21/10/2020

Tunisie: un...

Le député Rached Khiari a écrit sur sa page...
Côte d’Ivoire : prorogation du délai de distribution des cartes d’électeur

21/10/2020

Côte d’Ivoire :...

La période de distribution des cartes d’électeur...
Alpha Blondy : la star enflamme la Toile avec un bébé au dos (photo)

21/10/2020

Alpha Blondy...

Après avoir annoncé la venue au monde...
Un nouveau coronavirus du porc susceptible d’infecter les humains

21/10/2020

Un nouveau...

Il se nomme SADS-CoV, le nouveau coronavirus...
Côte d’Ivoire : après l’attaque armée à l’Université d’Abidjan, le SG de la FESCI se prononce

21/10/2020

Côte d’Ivoire...

Des individus armés de gourdins et de...

Avec ou sans site de rencontre, il est possible de faire de rencontres en 2020 grâce à bien des moyens.

Il n’y a absolument rien de mal à utiliser une application ou un site de rencontre pour rencontrer quelqu’un.

C’est plutôt une façon complètement normale pour les gens de trouver l’amour de leur vie. Mais ce n’est pas parce que tout le monde le fait que vous devez le faire !

Alors pour essayer quelque chose de nouveau, pour sortir de la sphère des sites de rencontres, ou simplement pour passer moins de temps à regarder votre petit écran de téléphone, vous avez pris la résolution de supprimer Tinder et compagnie.

Mais comment faire des rencontres dans la vraie vie ? C’est là qu’intervient ce guide pratique et simple.

Voici 10 étapes faciles et (la plupart du temps) pas trop inconfortables pour réussir à supprimer vos app de dating, à quitter votre canapé et à rencontrer quelqu’un sans internet.

1. Évaluer vos attentes en matière de relations interpersonnelles

Je ne dis pas qu’il faut baisser vos attentes, mais c’est difficile de trouver quelque chose que l’on veut quand on ne sait pas vraiment ce que c’est.

Vous cherchez quelqu’un avec qui sortir quelques soirs par semaine ? Un coup d’un soir pour bavarder au brunch ? Une personne potentielle pour passer le reste de vos jours avec ?

Sachez-le avant de commencer votre quête pour une histoire d’une nuit ou d’une vie. À vous de voir et, surtout, de savoir.

 

2. Faire un réel effort pour sortir plus souvent

La définition de « sortir » dépend de vous – cela peut vouloir dire faire plus de sorties en solo à l’épicerie ou plus de sorties avec vos amis.

La beauté des applications, c’est que vous pouvez flirter depuis votre canapé, en pyjama.

Supprimer ces applications signifie que vous devez vous bouger le cul du canapé, vous habiller (quand même) et aller parler aux gens en face à face.

 

3. Et quand vous sortez, essayez d’aller dans un nouvel endroit

C’est peut-être vrai que votre bar du vendredi soir est votre bar du vendredi soir pour une raison.

Mais plutôt que d’attendre que quelqu’un d’exceptionnel se pointe et vous fasse décoller, comme si votre vie n’était qu’une comédie romantique mal écrite, vous feriez mieux de changer votre routine.

C’est aussi simple que ça : si vous voulez rencontrer de nouvelles personnes, vous devez fréquenter de nouveaux endroits et de nouvelles personnes.

Allez-y petit à petit. Vous vous arrêtez dans un café sur le chemin du travail ou vous vous fixez l’objectif d’aller dans un nouveau restaurant tous les mois.

Dans le pire des cas, vous trouverez quelques nouveaux endroits qui vous plaisent et vous vivrez de nouvelles expériences. Vous n’avez rien à perdre mais tout à y gagner !

4. Fixer des objectifs réalisables, pas trop effrayants

Il est beaucoup plus facile de rassembler la confiance et le courage nécessaires pour approcher quelqu’un de mignon(ne) en public que de le faire, et c’est là que l’établissement d’objectifs et la responsabilisation s’avèrent utiles.

Établissez une règle selon laquelle d’ici la Saint-Valentin ou Halloween, vous aurez fait la connaissance d’au moins trois nouvelles personnes que vous trouvez attirantes.

C’est peut-être le barman sexy de votre bar préféré, ou la nana que vous voyez toujours sortir de la salle de sport en même temps que vous.

Même si vous n’avez pas 100% confiance en vous, ce sera justement un super exercice pour vous y aider.

Ce sera inconfortable au début, soyons honnêtes, mais seulement pour un petit moment. Plus vous vous habituerez à aborder des étrangers(ères), plus ce sera facile.

5. Créez votre propre phrase d’accroche

La plupart de l’anxiété associée à l’approche d’un(e) étranger(ère) mignon(ne) vient du fait d’avoir à penser à une chose intelligente et séduisante à dire qui ne ressemble pas non plus à une approche à la noix.

Éliminez cette anxiété en inventant une phrase à l’avance. Les meilleures sont simples et directes, comme, « À force de croiser nos regards accidentellement, j’ai pensé venir vous dire bonjour. »

Évitez tout ce qui est ultra-spécifique (un peu flippant) ou tout ce qui a l’air répété. Les gens sont effrayés par des choses qui n’ont pas l’air authentiques.

Soyez vous-même !

Comment Faire Des Rencontres 2020

6. Demander à un ami de vous piéger

Il n’y a rien de plus amusant qu’une personne en couple aime faire que d’arranger des coups à ses amis célibataires. C’est ennuyeux et affreux, oui, mais ça pourrait aussi marcher.

Quelques applications de rencontre tentent de reproduire cette vieille pratique en donnant à vos amis le contrôle de votre sélection, mais 1. vous avez supprimé les applications, vous vous souvenez ? Et 2. même les applications les plus intelligentes ne peuvent pas égaler l’efficacité de l’action dans la vie réelle.

Si vous êtes une femme qui cherche un homme, demandez à l’une de vos amies qui est en couple si son petit ami a des amis célibataires qui pourraient vous plaire.

Même chose à l’inverse si vous êtes un homme qui cherche une femme, demandez à rencontrer les amies célibataires de vos potes qui sont casés.

7. Rejoindre un groupe ou autre

Vous devriez vraiment vous joindre à un groupe ou à quelque chose d’autre. Ça peut être tout ce que vous voulez : un groupe de course à pied de votre quartier, une équipe de jeu de société, un cours de cuisine, peu importe !

Joignez-vous à un groupe lié à quelque chose que vous connaissez déjà et que vous aimez pour rencontrer des gens aux intérêts similaires, ou joignez-vous à quelque chose qui ne ressemble à rien de ce que vous avez déjà fait pour rencontrer le genre de personnes avec qui vous aimeriez sortir.

C’est à vous de décider.

8. Aller quelque part seul(e)

N’allez pas là où vous ne vous sentez pas en sécurité (et partez si vous commencez à vous sentir comme ça), mais aller quelque part seul(e) est amusant et vous rend beaucoup plus accessible.

C’est intimidant de marcher et de se présenter à quelqu’un qui est entouré d’amis. Ma recommandation personnelle est d’apporter un bon livre dans un bar avec un bon happy hour et de lire pendant que vous buvez et grignotez un apéro.

Même si personne n’attire votre attention ou ne s’approche, c’est une belle façon de passer une soirée, par exemple.

9. Respecter la règle « pas de téléphone autorisé » lorsque vous êtes dans un lieu public

Vous avez supprimé les applications pour passer moins de temps à regarder votre téléphone.

Ne gâchez pas tout l’effort d’essayer de rencontrer quelqu’un dans la vie réelle en sortant en public et en collant vos yeux sur votre téléphone tout le temps !

Personne ne vous dira bonjour si vous passez tout votre temps au bar à vous perdre dans les stories d’Instagram ou la timeline de Facebook.

Rangez votre téléphone et ne le sortez que si vous en avez vraiment besoin (mais, franchement, vous n’en n’aurez pas besoin).

10. Ne vous privez pas des applications de rencontre si elles vous manquent vraiment

Il n’y a littéralement rien de mal à rencontrer quelqu’un en ligne. Peut-être qu’il s’avère que ce dont vous aviez vraiment besoin, c’était d’un congé loin des applications de rencontre, et non d’une suppression totale.

Si dans quelques semaines ou mois vous n’avez pas la sensation apaisante de balayer des profils et d’avoir le buzz exaltant d’obtenir un match ou un message d’une nouvelle personne, téléchargez une ou deux applications.

Vous pouvez essayer de rencontrer des gens en personne et être sur Tinder en même temps. Au final, ça ne fera qu’augmenter vos chances de faire des rencontres.

Le plus grand avantage de faire des rencontres dans la vraie vie sans internet, c’est de ressentir l’énergie de la personne tout de suite, le feeling, ce qu’aucune plateforme de rencontre en ligne ne peut offrir.

Ça augmente vos chances de faire de bons choix quant à la personne avec qui sortir. Il n’y a pas de meilleur moyen de mesurer l’attirance et la chimie que d’être physiquement présent avec quelqu’un.

Allez à des événements qui vous intéressent vraiment.

Si vous y rencontrez quelqu’un, c’est super ! Sinon, vous faites simplement quelque chose que vous aimez faire et croyez-moi, c’est lorsque vous vous sentez bien ou lorsque vous faites ce qui vous plaît que vous êtes plus susceptible de faire une belle rencontre.

Ne vous mettez pas la pression et pensez plutôt à vous en premier lieu. Ça peut sonner cliché et pourtant, c’est vrai.

Vous allez forcément rencontrer quelqu’un, que ce soit par l’intermédiaire d’une app de rencontre ou dans la vie réelle.

Mais prenez soin de vous, ayez confiance en vous et pensez à vous avant tout le reste ! Ne faites pas une fixation sur les rencontres.

À ce propos, avez-vous d’autres conseils pour faire des rencontres ? Que ce soit via les app et sites de rencontre ou bien dans la vie réelle…

Vous, est-ce que vous avez déjà rencontré quelqu’un sans app de dating ? Racontez-nous comment ça s’est passé, vos pire et vos meilleures expériences !

On veut tout savoir en commentaires !

Love,

Kamal.

RECEVEZ NOTRE NEWSLETTER ET ALERTE MAIL

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à Doingbuzz et recevoir une notification de chaque nouvel article par e-mail.

Rejoignez les 83 540 autres abonnés

Ne partez pas sans partager :

Laisser votre commentaire