En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Découvrez nos offres pour annonceurs - Publicité 4 Publicité 4 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Visitez 3Vision Group - Publicité 3 Publicité 3 banner Publicité 3

Comment expliquer les relations froides entre Emmanuel Adebayor et Samuel Eto’o ou Didier Drogba ?



Que ce soit Emmanuel Adebayor, Didier Drogba ou encore Samuel Eto’o, tous sont légendes qui ont fait scintiller le nom du continent africain dans les championnats européens. Et cet aspect n’est pas le seul point commun qui existe entre eux. Ils ont fait exploser leurs talents presque à la même époque et sont tous des renards des surfaces emblématiques. Les statistiques de buts témoignent de l’impact qu’ils ont eu sur l’histoire du football africain. Ils comptent en effet à leur actif près de 2000 buts au total.

Tous de nationalités différentes, on ne peut pas dire que les relations en dehors des pelouses ont toujours été cordiales entre eux. Le camerounais Samuel Eto’o et l’Ivoirien Didier Drogba ont toujours entretenu une vive rivalité qui a fini par s’affaiblir au moment de leurs retraites. Mais du côté du togolais Emmanuel Adebayor, il est très souvent resté en retrait de l’échiquier continental. Si on peut constater qu’il n’y a jamais eu d’animosité entre les trois, on ne peut pas passer sous silence aussi que Eto’o et Didier Drogba sont beaucoup plus proches que Emmanuel Adebayor ne l’est d’eux. Même il existe une légère affinité entre ce dernier et son confrère ivoirien, du côté camerounais tout semble terne.

Souvent dans son coin, Adebayor est très absent lors de certaines échéances du football africain ou ses compères se distinguent pourtant. Hormis cette absence de rapprochement qu’il y a entre Adebayor et les deux autres légendes, il y a aussi un décalage entre leurs manières de gérer la célébrité. On se rappelle de la sortie récente d’Adebayor où il bottait en touche les critiques des internautes qui trouvaient qu’il n’en faisait pas assez pour aider les populations à lutter contre le Coronavirus. Ces derniers l’avaient en effet comparé avec Samuel Eto’o et Didier Drogba ; une situation à laquelle le goléador togolais avait réagit avec véhémence.

Pas encore officiellement en retraite, on peut toujours espérer que la légende togolaise agrandira son monde une fois les crampons définitivement raccrochés.

doingbuzz DIRECT

Cet article est réservé aux abonnés. Déjà abonné ?

Enquêtes, interviews, analyses…

Abonnez-vous et accédez à tous nos articles en illimité !