Comment être heureux ?


Video player

Tout le monde rêve d’être heureux. Ce qui est une bonne chose. Néanmoins, très peu de personnes sont prêtes à payer le prix du bonheur. Etre heureux dépend de soi, de ses décisions, ses choix et son entourage aussi. « Le bonheur est une disposition de l’esprit », disait la femme de Lettres Louise de Vilmorin.

Voici 5 pistes à explorer pour être heureux. Nous nous sommes inspirés d’un article de Doctissimo.

 

1-Faire la paix avec soi

 

Faire la paix avec soi est une étape importante. En effet, on ne peut pas avancer si on ne s’aime pas comme il faut. Au lieu de se focaliser sur ses points faibles, il est recommandé de se concentrer sur ses forces.

 

2-Ecoutez les autres

 

On ne peut pas être heureux seul et s’en glorifier. Ce serait un bonheur partiel. Le vrai bonheur pousse à développer l’empathie, cette belle qualité que nous avons d’écouter les autres, de les aimer et les aider à sortir des situations difficiles.

 

3-Créez la fête

 

« Ne nous enfermons pas dans le rythme monotone des journées, cultivons nos amitiés, partons à la rencontre des autres, établissons des liens nouveaux », recommande la psychothérapeute Claude de Milleville. Il faut réserver des moments pour se faire plaisir tout en dépensant intelligemment.

 

4- Se connaître

 

Vous devez savoir qui vous êtes et les choses que vous aimez ou non. Les valeurs qui sont les vôtres doivent d’abord être connues de vous avant les autres. Pourquoi suis-je en vie? Quel est mon but? Ces questions sont très utiles pour ne pas se perdre.

 

5- Evitez le catastrophisme

 

Ne dramatisez pas les situations de la vie. Evitez le catastrophisme, cette mauvaise attitude pessimiste, qui prévoit le pire. Acceptez plutôt votre vie dans un premier temps puis cherchez à la changer. Le monde peut paraître s’écrouler autour de vous mais rassurez-vous, les gens vivent toujours. Les autres vaquent à leurs occupations. Soyez optimistes.

 

 

--
groupe emploi whatsapp doingbuzz Cliquer ici pour les autres groupes👆

Laisser votre commentaire