Comment équiper une nouvelle chambre à moindre coût ?

 

Vous venez d’entrer dans une nouvelle colocation ou de changer de chambre dans votre maison ? Vous craignez de dépenser trop d’argent dans l’aménagement de votre nouvelle chambre ? Il existe des moyens de vous y prendre sans que cela ne vous coûte un bras. Voici comment procéder.

Bien choisir son mobilier 

La première source de dépense lorsque vous décidez d’aménager votre chambre est le mobilier. Vous devez donc principalement porter votre attention sur ce point essentiel. Comment faire pour avoir du mobilier moins cher ?

Les sites de bons plans

Pour acheter du mobilier moins cher, il vous faut trouver des sites de bonnes affaires sur internet. Mes bons plans est un site qui recense les meilleures réductions de magasins pour vous. Ce site vous tient informé des réductions de plus de 4000 marchands. Autant vous dire que vous pouvez y faire vos achats durant toute l’année.

Pour ce qui est du mobilier, vous pouvez facilement y trouver des lits, des chaises, des tables, des fauteuils, des étagères et toute autre chose dont vous avez besoin pour équiper votre chambre. Précisons qu’un bon mobilier n’est pas seulement un mobilier moins cher. Vous devez aussi opter pour des meubles solides et résistants qui vont durer dans le temps. Tout ceci, sans oublier qu’ils doivent correspondre au style de décoration pour lequel vous optez.

Les soldes des magasins d’ameublement

En dehors des sites de bons plans, vous pouvez trouver directement votre mobilier moins cher pendant les soldes de magasin d’ameublement. Si vous ne connaissez pas particulièrement une boutique d’ameublement, vous pouvez attendre les soldes dans les grandes surfaces pour faire vos achats.

La vente d’occasion

En troisième option, vous pouvez trouver l’essentiel de votre équipement d’ameublement dans la vente d’occasion ou les vides greniers. L’avantage de cette méthode est qu’elle vous permettra de trouver de magnifiques pièces antiques à des prix très réduits. Cependant, vous risquez aussi de trouver un grand nombre de meubles abîmés. Si ceux-ci ne le sont que légèrement, il vous suffira de les travailler un peu pour les rendre comme neufs.

Sur les sites de bons plans d’achat, vous pouvez trouver tout l’équipement nécessaire à l’ameublement de votre chambre. Et bien entendu, vous aurez besoin de trouver un très bon matelas.

Vous devez choisir la meilleure qualité possible, car votre santé et votre humeur en dépendent. Vous trouverez le meilleur matelas orthopédique sur internet en utilisant un comparateur des meilleurs matelas orthopédiques.

Installer le mobilier et faire votre décoration vous-même

La seconde astuce pour économiser de l’argent en aménagement d’une chambre est d’installer le mobilier soi-même et de faire sa propre décoration.

Installer son mobilier soi-même

Si vous n’avez jamais fait ce genre de travaux, vous n’avez rien à craindre. Il existe de nombreuses vidéos tutoriels sur internet pour vous apprendre à monter un lit, installer une étagère, monter une bibliothèque, etc. Il vous suffit d’avoir tout le matériel nécessaire et de suivre les recommandations qui vous sont faites pour réussir l’installation de votre mobilier. Vous pourrez même vous découvrir des talents insoupçonnés.

Faire soi-même la décoration de sa chambre

Pour ce qui est de la décoration de votre chambre, il y a un peu plus de travail à faire. Une décoration réussie est avant tout une décoration avec des couleurs bien harmonieuses. Il est donc impératif de choisir avec soin les tons et les couleurs qui doivent composer votre nouvelle chambre. Vous avez le loisir d’opter pour les couleurs de votre choix tant que le mélange respecte les équivalences de la roue chromatique de couleur.

Comme pour le bricolage, il existe aussi des conseils de décoration sur internet. Vous pouvez demander l’aide de professionnels du domaine sur quelques sujets précis. Si vous trouvez la démarche compliquée, vous pouvez simplement copier des modèles de décoration existants.

Vous trouverez de bons codes de réduction sur Code promo Best mobilier pour tous vos achats de mobilier. A vous de jouer !

 

--
groupe emploi whatsapp doingbuzz Cliquer ici pour les autres groupes👆

Laisser votre commentaire