Comment devenir un entrepreneur en Afrique ?


Devenir un acteur entrepreneurial peut être une décision importante qui change la vie. Surtout si vous avez l’habitude d’être payé tous les mois. Mais en devenir ne doit pas être difficile. Dans ce guide, vous apprendrez comment devenir un entrepreneur au Nigeria.

Les entrepreneurs sont l’épine dorsale de tout pays. Ils constituent les plus grands employeurs de main-d’œuvre de tout pays. En Afrique, par exemple au Nigeria, ils emploient plus de personnes que le gouvernement. Ils maintiennent l’économie en vie et en mouvement.

Si vous décidez de devenir un entrepreneur, vous jouerez un rôle important dans le façonnement de l’économie africaine et mondiale.

Comment devenir un entrepreneur au Nigeria ?

Lire aussi : Voici les 10 bombes africaines en Bikini

1. Se décider

La première chose à faire est de décider si vous voulez vraiment devenir un entrepreneur. Par exemple, si vous avez un emploi régulier, allez-vous le quitter ? Ou allez-vous travailler et gérer votre entreprise en tant qu’activité secondaire jusqu’à ce que vous puissiez démissionner et vous concentrer sur votre activité ? Si vous vous demandez comment vous lancer, cela signifie que votre esprit vous pousse déjà à agir.

2. Choisissez la bonne activité

L’étape suivante consiste à décider de l’activité que vous souhaitez exercer. L’entrepreneuriat est vaste ! Il y a tellement d’activités que vous pouvez exercer. Ne vous précipitez pas, réfléchissez et méditez.

3. Faites des recherches sur l’entreprise

Une fois que vous avez décidé du type d’entreprise à créer, faites des recherches sur cette entreprise. Il est très important de vous familiariser avec l’entreprise que vous souhaitez créer. Posez-vous des questions et trouvez des réponses. Quel est le meilleur endroit pour lancer ce type d’activité ?

4. Obtenez une formation ou un encadrement

À ce stade, vous devez décider si vous avez besoin d’une formation ou d’un encadrement avant de vous lancer. Pour être clair, il n’est pas nécessaire d’avoir un diplôme pour être entrepreneur.

Lire aussi : Formation Netpreneur d’Alibaba : 86 entrepreneurs africains diplômés

👉Rejoindre groupe d'actualités sur Whatsapp

5. Enregistrer l’entreprise

À ce stade, vous vous rapprochez de la création de votre entreprise. Il est temps de l’enregistrer ! Vous devez décider si vous voulez une entreprise individuelle ou une société à responsabilité limitée. Vous pouvez toujours commencer par une entreprise individuelle et passer à une société à responsabilité limitée.

6. Planifier l’activité

À ce stade, vous devez planifier votre entreprise. Selon un dicton populaire, « ne pas planifier, c’est prévoir d’échouer. La personne qui ne planifie pas, planifie d’échouer ». Cela peut être vrai lors de la création d’une entreprise. Beaucoup de gens l’ignorent, mais ce n’est pas bien.

7. Identifiez votre public cible

Il est très important de savoir qui sont vos clients. Soyons sincères, tout le monde ne va pas acheter votre produit ou bénéficier de vos services. Certes, vos amis proches et votre famille vous soutiendront, mais à part eux, qui d’autre le fera ?

8. Mettez de l’ordre dans vos finances

Pour être entrepreneur, vous avez besoin d’argent. Et il y a de fortes chances que vous soyez la seule personne à financer votre entreprise, du moins au stade initial. Il est donc important que vous suiviez vos revenus et que vous déterminiez le montant que vous allez investir dans votre entreprise.

9. Réseau

Le réseautage est très important pour les entrepreneurs qui veulent réussir. En travaillant en réseau, vous vous ouvrez à la possibilité de rencontrer des investisseurs, des clients et des opportunités de croissance.

10. Créez votre entreprise progressivement et développez-la

Lire aussi : Google Hustle Academy : 5 000 entrepreneurs africains diplômés

Commencez à créer votre entreprise progressivement et vous êtes maintenant un entrepreneur. Ne vous attendez pas à ce que tout se passe immédiatement bien et qu’en deux mois vous soyez la prochaine grande affaire de la ville. La croissance est graduelle. Gagnez de nouveaux clients, conservez les anciens que vous avez. Continuez à vous développer. Appréciez le processus !

11. Marketing

Le marketing est l’élément vital de votre entreprise. Le marketing est ce qui fera connaître votre entreprise aux gens et les amènera à votre entreprise. En fonction de votre budget, commercialisez votre entreprise. Vous devriez toujours commercialiser votre entreprise. Le bouche à oreille. Affiches. Utilisez les médias sociaux. Créez un site Web. Bloguez à ce sujet.

Si vous disposez d’un budget plus important, explorez des possibilités de marketing plus avantageuses.

👉 Cliquer ici pour rejoindre groupe d'actualités sur Whatsapp

Cristiano Ronaldo est-il fini?

View Results

Loading ... Loading ...
👉 Rejoindre le groupe Télégram d'information d'actualité
👉Rejoindre le groupe Télégram d'offre d'emploi & Bourses d'études
👉Vendez vos produits et vos services sur Togopapel
👉 3Vision-Group Agence Web:Création & Hébergment de Site internet, Appli Mobile , Community Manager , Seo Referencement`