Comment compresser des fichiers audio volumineux ?

Compresser des fichiers audio, est une pratique très bénéfique, car très souvent, ces fichiers se révèlent trop volumineux. Que vous soyez un musicien, un DJ ou n’importe quel professionnel travaillant les fichiers audios, vous avez besoin des astuces suivantes.

 Plusieurs applications sont développées pour compresser les fichiers audio. Mais avant de les révéler, vous devez vous familiariser avec les audios aux formats « sans perte » ou les audios aux formats « avec perte » pour mieux vous en sortir.
  Les fichiers audios aux formats « sans perte » sont les plus volumineux car leurs données sont intactes. Par contre les autres aux formats « avec perte », ont perdu une partie importante de leurs données et sont ainsi moins volumineux.

Lire aussi: Est-il possible d’installer des applications Android sur Pc ?

 Si vous avez des matériaux avec des espaces de stockage élevés, vous pouvez choisir les formats sans perte. Même si vous changez les équipements par la suite, le format sans perte peut pérenniser vos fichiers, de façon intacte sur les nouveaux matériaux.

Par contre les formats avec perte sont plus conseillés, car ils sont convenables dans la plupart des situations. Maintenant, le choix vous revient de vous servir des services suivants.

  1- iTunes

  Vous pouvez utiliser iTunes pour compresser vos fichiers, quels soient sous formats sans perte ou avec perte. Dans le menu déroulant de l’application, cliquez sur « Préférences » pour accéder aux paramètres d’importation. Dans la fenêtre suivante, choisissez l’option qui va le mieux avec vos fichiers et procédez ainsi à leur modification.
 Vous pouvez réduire la qualité de vos fichiers dans le menu « Paramètres » en cliquant sur « Personnalisé ».

  2- Monkey’s audio

🚀Annonces pour Nos Partenaires !

Créez votre site web professionnel à un prix imbattable avec 3Vision-Group.

Découvrez l'Offre

Commandez une application mobile sur mesure et transformez vos idées en réalité !

Commandez Maintenant

 Ce logiciel est plutôt conseillé, lorsque vos fichiers sont principalement en format sans perte. Il compresse les audios sans perte de données, c’est-à-dire que la qualité du son s’il s’agit d’une musique par exemple, n’est pas perturbée. De plus, Monkey’s audio est personnalisable grâce à des programmes à la disposition des usagers.

 
3- Audacy

C’est aussi un logiciel pour réduire les fichiers volumineux. Une fois installé, ouvrez votre fichier avec le logiciel et accédez au menu « Fichier » pour exporter et sélectionner le format de votre choix. Choisissez le débit de format, définissez la qualité et enregistrez le fichier compressé.

   4- Compresseur Web

 Vous pouvez faire fie des logiciels et applications pour essayer directement les services du web.

 Par exemple le convertisseur audio de 123 apps est un bon choix. Une interface simple vous donne accès aux formats que vous désirez, entre autres : MP3, WAV, M4A et FLAC. Vous trouverez même des formats aux sonneries d’un iPhone.
  Quand vous finissez les ajustements, il suffit juste de cliquer sur le bouton « Convertir ».

   5- Avec Android

 Même si vous êtes un usager d’Android, vous pouvez tout de même compresser vos fichiers audios avec certaines applications. Par exemple, Audio Video Manager est une application qui offre des fonctionnalités aux multiples formats: MP3, AAC et même FLAC,  facile à utiliser sur Android. Il suffit de savoir « Activer » et « Désactiver » l’option « Compresser ».

Lire aussi: Windows 10: Comment changer le mot de passe de votre PC ?

Rejoindre le groupe WhatsApp - Emploi

Rejoignez notre groupe d'emploi pour recevoir des alertes d'emploi instantanées et des conseils de carrière.

Rejoindre le groupe WhatsApp - Actualités

Restez à jour avec les dernières nouvelles en rejoignant notre groupe d'actualités.

Rejoindre le groupe Telegram

Participez à nos discussions et restez connecté avec la communauté DoingBuzz sur Telegram.

Voici la section des commentaires :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *